Le forum d'Oni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'Oni

Bienvenue sur le forum d'Oni! Nous parlons de tout et de rien, c'est un forum où vous pouvez vous relaxer et s'amuser! Thèmes principaux du forum : Jeux vidéo, Jeu De Rôle très populaire, Jeux, Culture, Films, Animes/Manga, Lecture, et plusieurs autres!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Romans

Aller en bas 
+8
Trox
Rich the Bitch
Ale666x
Tom_hate_you
Cryptonik
Bad Influence
Princess Toady
Onilink1993
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Frank2312
Boosteur d'Or
Boosteur d'Or
Frank2312


Messages : 3838
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 30

Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:38

la j'suis en train de relire la série Darhan, parce que je me souviens plus du tout de l'histoire et y a 3 livres que j'ai pas lu encore Les Romans - Page 12 286174
Revenir en haut Aller en bas
Tom_hate_you
Membre d'Argent
Membre d'Argent
Tom_hate_you


Messages : 738
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 29

Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:09

J'ai lu Darhan aussi, j'ai trouvé ça quand même assez bon...

Sinon cet été j'ai lu L'Autre ( Les Romans - Page 12 196328 ) et Filles de Lune Les Romans - Page 12 35861
Revenir en haut Aller en bas
Trox
Membre d'Or
Membre d'Or
Trox


Messages : 767
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 33
Localisation : West Blue

Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:51

Depuis la dernière fois que je suis venu parler ici, j'ai lu Eragon, La Tour Sombre : Le Pistolero et La Tour Sombre 2 : Les Trois Cartes. Présentement chez nous j'ai (que je n'ai pas encore lu) Sac d'os (livre d'horreur de Stephen King et probablement le prochain livre que je vais lire), L'Aîné (suite d'Eragon) et La Tour Sombre 3 : Terres Perdues.

Pour Eragon, c'est bien (en tout cas bien mieux que Les Chevaliers d'Émeraude) mais ça touche encore beaucoup aux clichés du genre. Mais ça reste bien quand même. ^^

Pour La Tour Sombre, c'est difficile à expliquer... Les deux premiers livres sont tellement différents l'un de l'autre, et je suppose que les autres seront aussi comme ça, et c'est ce qui me donne envie de lire la suite : on ne sait JAMAIS à quoi s'attendre et on est toujours surpris. (Par exemple, le premier livre se passe dans le monde de Roland (personnage principal) mais il y a des allusions au monde normal, et le deuxième se passe en grande partie dans le monde normal des années 60 à 80, et il y a aussi certains personnages qui font penser à d'autres personnages de Stephen King qui sont dans d'autres livres, ce qui laisse penser (et ça pour les fans de Stephen King c'est un délice) que la plupart de ses univers sont reliés entre eux.) Il y a plusieurs théories bien pensées qui ont aussi un rapport avec notre monde, et j'adore voir que c'est une histoire poussée qui ne fais pas dans les clichés et qui cherche à nous intriguer. Présentement, je ne saurais même pas prédire la suite tellement l'histoire est originale et (il faut le dire) compliquée (Tu ne fais pas lire ça à des jeunes, ils ne comprendraient rien). Ce n'est pas pour autant difficile à suivre quand on est dans l'histoire, mais disons qu'il y a beaucoup plus de questions que de réponses dans les deux premiers livres.

Voilà, je viendrai faire d'autres critiques quand j'aurai lu d'autres livres. Les Romans - Page 12 286174
Revenir en haut Aller en bas
Trox
Membre d'Or
Membre d'Or
Trox


Messages : 767
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 33
Localisation : West Blue

Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:01

Je viens de terminer Sac d'os, et je dois dire que je suis agréablement surpris. Quand je voyais la fin arriver, je me disais "Mais où est-ce qu'il s'en va avec tout ça ?" et finalement, tout a beaucoup de bon sens (la plupart des livres de Stephen King sont comme ça). Les révélations finales sont très bien pensées. L'histoire elle-même est vraiment intéressante. La seule chose que j'ai moins aimé, c'est que ça manque un peu de scènes d'horreur, bien qu'il y en ait quand même plusieurs.

Le prochain livre que je vais lire est L'Aîné, puis La Tour Sombre 3 : Terres Perdues. Ensuite, je vais devoir aller m'acheter d'autres livres. Les Romans - Page 12 203957

Sinon, pour relancer un peu le sujet, on pourrait faire notre top 5 de livres (vous pouvez aussi mettre des noms de séries, pour que votre top 5 ne commence pas que par Harry Potter ou Les Chevaliers d'Émeraude, mais vous pouvez tout de même être précis s'il y en a un qui vous a plus marqué que les autres). Vous pouvez aussi dire pourquoi vous avez aimé ce livre et tout. Je vais commencer en espérant que vous fassiez de même. ^^

(Je met mon top 5 à l'envers pour que ça fasse un espèce de décompte et pour "garder le suspense" concernant le numéro 1 Les Romans - Page 12 286174 )

5. Sac d'os (Stephen King)
Ma critique est juste un peu plus haut dans ce message, merci d'aller lire si ce n'est pas fait, bande d'ingras. Les Romans - Page 12 286174

4. Dracula (Bram Stoker)
Lire Dracula, c'est pratiquement lire l'histoire de notre culture en découvrant le personnage le plus connu de tous les temps dans l'histoire de l'horreur.

3. La Tour Sombre 2 : Les Trois Cartes (Stephen King)
J'ai mit le deuxième tome de La Tour Sombre simplement parce que je n'ai pas encore lu les autres et que celui-ci est meilleur que le premier (et aussi très différent). Ça pourrait changer rapidement dans l'avenir.

2. Ça (Stephen King)
C'est probablement le livre qui m'a fait le plus peur dans ma vie et pour cause. L'histoire est tellement bonne et le "méchant" de l'histoire est tellement effrayant qu'il ne pouvait que se retrouver dans mon top 5. (d'ailleurs, pour information, un film est prévu sur ce livre pour 2011 ^^)

1. Salem (Stephen King)
Je dois avouer que j'ai eu très peur en lisant Salem et comme c'est un des premiers livres que j'ai lu de Stephen King (et un des premiers livres (le deuxième je crois) qu'il a publié), j'ai un gros coup de coeur pour celui-là.

Voilà. Les Romans - Page 12 203957 J'ai eu de la misère à faire un top 5 puisque beaucoup de livres auraient eu leur place selon moi (Le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter (surtout le 7)), mais les livres d'horreur l'emportent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trox
Membre d'Or
Membre d'Or
Trox


Messages : 767
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 33
Localisation : West Blue

Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:46

Oni dit sur le blabla qu'il faut poster pour relancer les sujets, et quand j'essaie de le faire, comme dans mon dernier message, personne ne participe. Ce forum peut bien être en train de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Ale666x
єs 6 sont toujours muєts .::. αdmodo
ℓєs 6 sont toujours muєts .::. αdmodo
Ale666x


Messages : 2933
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30

Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:48

Moi j'ai pas lu ton pavé (Juste lu les titres Les Romans - Page 12 286174) et je poste juste quand j'ai de quoi a dire (Jamais quoi Les Romans - Page 12 286174) Les autres ont surement pas lu non plus et postent juste pour dire des niaiseries, donc y'a que toi comme bon membre ici Les Romans - Page 12 35861

Les Romans - Page 12 268243
Revenir en haut Aller en bas
Bad Influence
Jeune Boosteur
Jeune Boosteur
Bad Influence


Messages : 2478
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 31
Localisation : Are you serious bro' ?!

Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:50

Même chose pour le topic Musique. Mais bon, personnellement, je connais pas du tout ces livres, alors j'ai rien à dire, donc je poste pas Les Romans - Page 12 773738

J'peux juste dire que Stephen King est génial, bien que je n'ai pas lu énormément de ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:03

Kyle , on dit pas des niaiseries O_o En tout cas, vraiment pas tout le temps! Sinon, comme Kyle et Naheul l'on dit, je n'avais rien à dire non plus, et puis je ne connais pas ces livres ^^ J'ai lu ton texte au complet, reste que je n'avais rien à dire de plus ^^ Et si tu dis que j'aurais pu faire mon top, oui j'aurais pu, mais je suis présentement plus occupé à me reposer pour guérir et travailler sur le design ^^ Et puis, tu sauras que c'est pareil pour le JDR ou les jeux pour moi hein! J'essaie de l'activer, mais là, je prends du temps à le faire avancer , car je n'ai plus de motivation, il n'y a que deux joueurs! Et les jeux, comme la fic dont vous êtes le héros, personne ne poste de commentaire. Même pas un : C'est bien! Ou J'ai bien ri, continuez! Juste des petits mots comme ça peuvent me donner de la motivation, mais s'il n'y a rien, je vois pas en quoi on peut etre motivé.

En gros, ce que j'essaie de dire, c'est que tout le monde devrait donner un p'tit effort de plus pour poster.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Bad Influence
Jeune Boosteur
Jeune Boosteur
Bad Influence


Messages : 2478
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 31
Localisation : Are you serious bro' ?!

Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:06

J'me rapelle de l'époque où on se plaignait que certains postaient trop Les Romans - Page 12 286174
Revenir en haut Aller en bas
Trox
Membre d'Or
Membre d'Or
Trox


Messages : 767
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 33
Localisation : West Blue

Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:31

Bon, je vais rerererelancer ce sujet en vous disant que j'ai terminé L'Aîné et La Tour Sombre 3 : Terres Perdues, donc voici ce que j'en pense :

L'Aîné : C'est bien, mais c'est très cliché et ça traîne beaucoup en longueur. (j'ai lu que Brisingr était pire Les Romans - Page 12 34489 ) Au moins la fin est bonne, je ne m'y attendais pas.

La Tour Sombre 3 : Wow... C'est juste... wow... J'ai dévoré (au sens figuré) ce livre-là, l'histoire est tellement intéressante et tout est tellement inattendu qu'on est surpris à chaque page. Dans ma critique de La Tour Sombre 2, je vous disais qu'il était complètement différent du premier ; le troisième livre ne déroge pas à la règle. Si dans plusieurs livres, on peut deviner la suite, dans La Tour Sombre, on ne peut carrément pas. J'aurais beau essayer d'imaginer ce qu'il y a dans le prochain livre ou dans cette foutue Tour Sombre, je ne me ferais que des illusions. Petit bémol : le livre se termine de façon sec au milieu d'une scène, mais au moins, Stephen King nous dit pourquoi dans son petit texte à la fin du livre.

J'ai acheté six (dont deux qui ne sont qu'un seul et même livre divisé en deux parties étant donné la longueur de l'histoire, comme Ça) nouveaux livres (tous de Sephen King, cette fois. J'ai préféré laisser Brisingr de côté pour l'instant.) :

Le Fléau (tomes 1 et 2)
La Tour Sombre 4 : Magie et Cristal
La Tour Sombre 5 : Les Loups de la Calla
Insomnie
Duma Key (plus récent livre de SK)

Je me suis mis en tête de lire tous les livres (ou presque) de Stephen King, alors j'en ai pour longtemps. Au départ, je voulais acheter les quatre derniers livres de La Tour Sombre, mais je me suis dit que c'était du gâchis de lire une si belle et grande histoire aussi rapidement. Présentement, je suis en train de lire Le Fléau.

N'hésitez pas à dire de quoi maintenant, je ne dois certainement pas être le seul lecteur sur ce forum. Les Romans - Page 12 286174
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:57

Ben en fait, moi je n'ai pas du tout de temps pour moi pour lire ^^ Avant je lisais dans les T.P. ( Temps personnel ) à l'école , mais là, on en n'a plus dans un certain sens, alors si je veux lire, il faut que ce soit par moi-même, chez moi. Or, quand je suis chez moi, j'ai plus le goût de venir sur le forum, aller sur MSN, faire mes devoirs ou jouer à la Xbox que lire. M'enfin, dès que j'aurai terminé mes jeux au moins une fois chacun sur la Xbox , je risque de m'y remettre ^^ Ainsi que l'écriture de mon roman ^^

Voilà.

Sinon, merci de faire part de ton avancement littéraire et tes impressions, Trox ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Ale666x
єs 6 sont toujours muєts .::. αdmodo
ℓєs 6 sont toujours muєts .::. αdmodo
Ale666x


Messages : 2933
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30

Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:24

Moi j'ai pas lu le pavé de Trox Les Romans - Page 12 196328

Mais il y a un livre que j'ai vraiment aimé, c'est "Rouge Poison" il est vraiment génial, vous connaissez? Les Romans - Page 12 773738
Revenir en haut Aller en bas
Frank2312
Boosteur d'Or
Boosteur d'Or
Frank2312


Messages : 3838
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 30

Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:33

Bah moi, je lis un livre plate pour le cours de français Les Romans - Page 12 286174

Je laisse Alex vous faire un résumé
Revenir en haut Aller en bas
Ale666x
єs 6 sont toujours muєts .::. αdmodo
ℓєs 6 sont toujours muєts .::. αdmodo
Ale666x


Messages : 2933
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30

Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 12:13

Bah c'est un obèse, et là il se fait accuser d'avoir volé les souliers d'une vedette du basket-ball, et la il est envoyé dans un camp où il doit creuser des trous avec une pelle-de-la-mort-qui-tue Les Romans - Page 12 773738
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 12:15

Bah nous on doit lire un livre ''satirique''... Et dites-vous que tout le monde est encore au début du livre, alors qu'il faut l'avoir fini pour la semaine prochaine, car on a une production écrite là-dessus -______- Et vous savez quoi? AVANT la production écrite, il faut faire un gros document d'analyse d'environ 15 pages sur le roman. Ça signifie quoi? Une fin de semaine palpitante, oh oui Les Romans - Page 12 234643 Ça va gruger mon temps pour jouer à ODST Les Romans - Page 12 545362 Les Romans - Page 12 286174 Ah tiens, parlant de ça, vous savez quoi? Il sort aujourd'hui!!! Les Romans - Page 12 196328 J'm'en vais le chercher ce soir ^^ Bon dieu que la journée sera longue Les Romans - Page 12 286174 Et demain soir, je ne pourrai pas jouer , car j'ai mon cours de conduite Les Romans - Page 12 66110

Mais bon, je vais arrêter, puisque ça ne vous intéresse jamais ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Princess Toady
Jeune Membre
Jeune Membre
Princess Toady


Messages : 79
Date d'inscription : 23/10/2008

Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:00

Bah Toady a lu ce que Troxa a écrit et à vrai dire, ça ne l'étonne plus qu'il fasse autant de cauchemars et qu'il soit aussi effrayé par les esprits. Les Romans - Page 12 203957
Revenir en haut Aller en bas
Ale666x
єs 6 sont toujours muєts .::. αdmodo
ℓєs 6 sont toujours muєts .::. αdmodo
Ale666x


Messages : 2933
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30

Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:41

Oni -> C'est pas que ta vie nous intéresse pas, c'est que tu nous tape sur les nerfs en paralnt toujours que tu as hate a tel ou telle chose ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Frank2312
Boosteur d'Or
Boosteur d'Or
Frank2312


Messages : 3838
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 30

Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:42

Alex, c'est pas un joueur de basket-ball, c'est un joueur de BASEball Les Romans - Page 12 286174
Revenir en haut Aller en bas
Ale666x
єs 6 sont toujours muєts .::. αdmodo
ℓєs 6 sont toujours muєts .::. αdmodo
Ale666x


Messages : 2933
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30

Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:25

OSEF Les Romans - Page 12 773738
Revenir en haut Aller en bas
Trox
Membre d'Or
Membre d'Or
Trox


Messages : 767
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 33
Localisation : West Blue

Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:26

Ah ouais, c'est Le passage le livre je crois ? Les Romans - Page 12 286174 Ou quelque chose dans le genre. Je l'ai lu quand j'allais à votre école. Les Romans - Page 12 203957

Toady : Je n'ai pas peur des esprits. Les Romans - Page 12 203957 Ben en général, j'ai pas peur. J'ai l'habitude de voir des choses étranges. Mais pour les cauchemars, c'est certain que les livres que je lis ou les films que je regarde n'aident pas, mais c'est si bon l'horreur. Les Romans - Page 12 773738 Les Romans - Page 12 286174
Revenir en haut Aller en bas
Bad Influence
Jeune Boosteur
Jeune Boosteur
Bad Influence


Messages : 2478
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 31
Localisation : Are you serious bro' ?!

Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:42

Trox l'Intrépide Les Romans - Page 12 773738
Revenir en haut Aller en bas
Princess Toady
Jeune Membre
Jeune Membre
Princess Toady


Messages : 79
Date d'inscription : 23/10/2008

Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:13

Trox le masochiste. Les Romans - Page 12 773738 Les Romans - Page 12 203957 Les Romans - Page 12 636488 Les Romans - Page 12 286174
Revenir en haut Aller en bas
Frank2312
Boosteur d'Or
Boosteur d'Or
Frank2312


Messages : 3838
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 30

Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:04

Trox-> et oui Les Romans - Page 12 286174
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:25

Kyle -> Et puis ? J'ai le droit. Perso, je trouve même mieux d'en parler et tout que de contenir ça, sinon tu es encore plus impatient et tout. Et puis, tout le monde a hâte à quelque chose, non? Tsé, si toi aussi tu as hâte à quelque chose, tu peux m'en parler et ça me fera plaisir de t'écouter. Alors, pas besoin de balancer comme excuse un truc comme ça. Et puis, souvent, je ne parle même pas que j'ai hâte à quelque chose et tout ce que vous trouvez à dire , c'est '' Osef de ta vie! '' Les Romans - Page 12 234643 Alors.

Mais bon, ça tombe HS. Si tu veux me répondre, cite mon message sur le bla-bla et réponds-y.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Marillion
Débutant
Débutant
Marillion


Messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Oct - 4:49

Actuellement je lis du Agatha Christie (à découvrir cette femme-là elle est merveilleuse) et le prospectus de 1966 de Robert Bourassa et sa campagne politique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Romans - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Romans
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Oni :: Culture :: Lecture-
Sauter vers: