Le forum d'Oni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'Oni

Bienvenue sur le forum d'Oni! Nous parlons de tout et de rien, c'est un forum où vous pouvez vous relaxer et s'amuser! Thèmes principaux du forum : Jeux vidéo, Jeu De Rôle très populaire, Jeux, Culture, Films, Animes/Manga, Lecture, et plusieurs autres!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Romans

Aller en bas 
+8
Trox
Rich the Bitch
Ale666x
Tom_hate_you
Cryptonik
Bad Influence
Princess Toady
Onilink1993
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:25

Il serait trop court je crois. Puis, c'est un livre peu connu, je ne crois pas que ça rapporterait beaucoup d'argent, comparé à LotR ou Harry Potter...

Mais je serais enchanté d'une telle chose! Les Romans - Page 3 762300
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Rich the Bitch
Membre Absolu
Membre Absolu
Rich the Bitch


Messages : 2166
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 30
Localisation : Fucking Fuck yes man!

Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:17

J'ai une question... Quelqu'un a lu Hygiène de l'assassin?
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:27

Personnelement, je ne crois pas. Il est sorti en 1992. Et , même si c'est un bon livre à l'intérieur, je ne serais pas porté à le lire si j'aurais juste vu la couverture..

En parlant de couverture, avoue que ça influence beaucoup alors que c'est injuste. Imagine, exemple, mon roman est publié. Si la couverture est pas belle, il aura beaucoup moins de succès que si elle était belle. Et quand tu poste ton premier roman, tu n'as aucun pouvoir sur le choix de la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Rich the Bitch
Membre Absolu
Membre Absolu
Rich the Bitch


Messages : 2166
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 30
Localisation : Fucking Fuck yes man!

Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:39

Oui c'est vrai, mais la couverture est très évocatrice de l'histoire... du moins dans Hygiène de l'assassin!
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:25

Avoue que tu as exemple 20$. Tu peux juste t'acheter un livre. Tu va prendre celui qui te tape dans l'oeil en premier ( Qui a un bon résumé aussi bien sûr )

Parlant de résumé, c'est pas toi qui décide non plus! Alors, tu peux avoir un excellent livre, mais la couverture et le résumé sont nuls et ne sont pas intéressants. Ce sont des gros facteurs qui influencent la popularité. C'est plate non? Enfin, je trouve , surtout que je veux publier pour de vrai Les Romans - Page 3 286174 C'est un truc que je trouve injuste dans la lecture. En plus, je tombe dans le piège même en sachant cela!

Parlant de piège ( Les Romans - Page 3 286174 ), défois c'est le contraire. Je me suis fait avoir deux fois. Défois, la couverture et le résumé sont excellents, mais le livre est vraiment pourri...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Rich the Bitch
Membre Absolu
Membre Absolu
Rich the Bitch


Messages : 2166
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 30
Localisation : Fucking Fuck yes man!

Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:56

T'as raison, mais quand je choisi un livre, je vais toujours lire quelque page au milieu pour voir le style de l'auteur, amis c'est vrai que ca influence
Revenir en haut Aller en bas
Trox
Membre d'Or
Membre d'Or
Trox


Messages : 767
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 33
Localisation : West Blue

Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 2:19

Les livres/séries de livres que j'aime :

- Harry Potter
- Les Chevaliers d'Émeraude
- Le Seigneur des Anneaux
- Salem (de Stephen King)
- Dracula (de Bram Stoker, l'homme qui a créé Dracula)

Mes préférés sont Salem et Dracula, des livres que je recommande vraiment. Les Romans - Page 3 35861 Je suis en train de terminer Les Chevaliers d'Émeraude présentement et après je m'attaque à la série Twilight. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bad Influence
Jeune Boosteur
Jeune Boosteur
Bad Influence


Messages : 2478
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 31
Localisation : Are you serious bro' ?!

Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:20

Ah ok Oni qui stresse Les Romans - Page 3 286174
Revenir en haut Aller en bas
Trox
Membre d'Or
Membre d'Or
Trox


Messages : 767
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 33
Localisation : West Blue

Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:19

Je ne veux pas te décourager Oni, mais c'est très difficile se faire publier quand on est pas connu. Même presque impossible. Tu sais, Anne Robillard, l'auteur des Chevaliers d'Émeraude, il n'y avait aucune maison d'édition qui voulait d'elle et elle a finie par décider de se publier elle-même (mais entre-temps, elle a eu de la chance, une maison d'édition l'a appelée et elle s'est fait publier par eux, mais elle possède au moins un bac en littérature, ce qui l'a aidé). C'est une grande chance pour elle, parce que se publier soi-même c'est extrêmement cher pour le peu d'argent qu'être écrivain rapporte. Et je dis peu d'argent, parce même les grands écrivains comme J. K. Rowling ne sont pas devenus riches avec leurs livres, loin de là même, mais avec les produits dérivés comme les films.

J'ai déjà voulu écrire un roman par temps perdu moi aussi, mais je suis quelqu'un qui a trop d'imagination et trop d'idées en même temps, alors je changeais toujours pour un nouveau sujet, ce qui me créait une dizaine d'histoires différentes lol. J'ai décidé d'arrêter ça, surtout que ce n'est pas quelque chose de payant.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Influence
Jeune Boosteur
Jeune Boosteur
Bad Influence


Messages : 2478
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 31
Localisation : Are you serious bro' ?!

Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:04

Trox, alias le briseur d'espoir Les Romans - Page 3 286174
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:04

Trox -> Je sais tout cela. Mais c'est une passion pour moi. De toute facon, je ne ferai pas cela plus tard. Du moins, seulement en parallèle.

Mais bon, j'écris un roman, je l'ai presque fini. Alors, pourquoi ne pas tenter ma chance? On ne sait jamais ^^

Rich -> Voilà ce que j'ai déniché sur Wikipédia à propos d'un film sur l'Épouvanteur. Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle :

On avait eu vent de l'interressement de Johnny Depp et de Tim Burton au projet. Mais c'est finalement le réalisateur du film à succès de Disney Pictures "Il était une fois", Kévin Lima, qui s'essayera à retranscrir l'univers palpitant du jeune apprenti épouvanteur. À la production Warner Bros. et Legendary Pictures. qui n'ont communiqué aucune information quant aux dates de productions et de réalisations. On sait seulement qu'il n'y a pas de casting prévu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Trox
Membre d'Or
Membre d'Or
Trox


Messages : 767
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 33
Localisation : West Blue

Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:58

Naheul : Ce n'est pas pour briser ses espoirs, seulement pour le mettre en garde.

Et puis un roman ne peut pas être publié si tu viens juste de terminer de l'écrire. En général, les auteurs le mettent de côté quelques semaines histoire de prendre un peu de recul sur l'histoire puis y retournent pour commencer la relecture et pour faire tous les changements. C'est le processus le plus long, surtout que ça prendre une bonne dizaine de relectures pour avoir un bon livre et songer à éventuellement l'envoyer à une maison d'édition. Et j'ai lu que s'est souvent la chicane entre les auteurs et les maisons d'édition parce qu'ils veulent changer beaucoup de choses dans le roman. Tu dois aussi faire attention pour ne pas te faire voler tes droits d'auteurs et ne pas te faire escroquer. ^^'

Bon maintenant changeons de sujet. Quelqu'un ici a lu Salem ou Dracula, ou vous ne lisez que des choses fantaisistes avec des dragons et des chevaliers?
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:37

Salem, je connais pas et Dracula ne m'intéresse pas ^^ Désolé ^^

Mais pour ne revenir au sujet, j'ai jamais dit que je le publierais tout de suite après l'avoir fini. Au contraire, j'allais faire la même chose que ce que tu as dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Rich the Bitch
Membre Absolu
Membre Absolu
Rich the Bitch


Messages : 2166
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 30
Localisation : Fucking Fuck yes man!

Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:40

Bah si tu veut voir les livre que j'ai a lire va a la page 3 je pense... Mais pour l'instant je lis l'épée de vérité, car j'ai terminer Hygiène de l'assassin d'amélie Nohomb... Mais non j'ai pas lu Salem ou Dracula.
Revenir en haut Aller en bas
Trox
Membre d'Or
Membre d'Or
Trox


Messages : 767
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 33
Localisation : West Blue

Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:43

Salem c'est le meilleur roman de Stephen King. Ça parle de vampires dans une ville imaginaire du Maine qui s'appelle Jerusalem's Lot (communément appelé Salem's Lot et Salem dans la version française), et le livre est vraiment bien écrit. J'avais l'intention de le relire bientôt. ^^ Pour Dracula, c'est à peu près le meilleur livre de tous les temps. Je n'ai jamais lu un livre aussi bien écrit. C'est traduit un peu à l'anglaise, du moins de la façon que les anglais (d'Angleterre) parlent mais en français. C'est vraiment excellent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:34

Aujourd'hui, je vais m'acheter Eragon 3.1 , L'Épouvanteur 3 et Wairwulf^^ Je sais déjà que je ne serai pas déçu par les deux premiers. Le troisième, c'est pour voir si Bryan Perro fait d'aussi bons livres que sa dernière série : Amos Daragon.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Rich the Bitch
Membre Absolu
Membre Absolu
Rich the Bitch


Messages : 2166
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 30
Localisation : Fucking Fuck yes man!

Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:45

Wow je vien juste de voir ton post pou le film de l'aprenti épouvanteur... Dommage que ça ne sois pas Tim burton et Johny qui ai retenu l'idée, car le film aurait été vraiment bon....a part ça, vous lisez quoi en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:12

Ben là, je reviens de la libraire. Alors, je me jette sur Eragon 3.1 ! ^^ Je risque de faire ça toute la fin de semaine, à quel point je m'ennuie -_____-

J'ai aussi acheté Wariwulf, qui semble très bon. Mais le truc chiant, c'est que la librairie m'a dit que Le Secret de l'Épouvanteur ( 3 ) , ils ne l'ont pas et n'en auront pas d'autre car il y a des problèmes avec le distributeur. Et en plus, ils avaient le 4 et le 5! C'est comme si j'aurais dû acheter aussi le 3 à l'école... À Wal-mart non plus, ils n'en ont pas. Alors, je suis un peu déçu et désespéré car je veux absolument le lire ( En plus, le 6 sort cette année ) car , sans exagérer, c'est la meilleur série que j'ai jamais lue de ma vie. Il y a toujours de l'action, c'est hyper bon, et le truc qui me réjouit à le lire, c'est que le style ressemble énormément au mien. Alors, Rich, si tu trouves le 3 à quelque part, empresses-toi de me le dire ! Les Romans - Page 3 286174

Rich -> Au fait , j'ai fini Hygiène de l'assasin en deux heures hier soir ( Commencé et terminé Les Romans - Page 3 286174 )
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Rich the Bitch
Membre Absolu
Membre Absolu
Rich the Bitch


Messages : 2166
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 30
Localisation : Fucking Fuck yes man!

Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:17

c'est chaint! mais au moins avou que hygiene de lassassin était bon!
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:20

Oui, c'était bon pour un livre obligatoire. Mais dans un autre cas, j'aurais trouvé ça moyen ^^ Mais bon, c'est un livre sacrément fucké Les Romans - Page 3 286174
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:03

***INFORMATION***

Plus que 30 pages et j'ai fini mon roman Les Romans - Page 3 762300
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Rich the Bitch
Membre Absolu
Membre Absolu
Rich the Bitch


Messages : 2166
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 30
Localisation : Fucking Fuck yes man!

Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:11

J'ai décider de posté ma liste de lecture (il y a eut des ajout)

-4 tome de l'apprenti épouvanteur
-4 tome de l'épée de vérité
-Sur le seuil
-Le vide
-la série le pacte des elfe sphinx
-relire les romans de pierre bottero (La quête d'Ewilan 1-2-3, Les monde d'Ewilan 1-2-3, Le pacte des marchombre 1-2-3 et l'Autre 1-2-3)
-La série les chevalier d'émeraude
-Archéopolis 2-3
-Le roman de oni (mais ça je le lis au fur et a mesure qu'il écrit, c'est a dire presque un chapitre par jour)
-L'ainé et le troisième de la série Éragon
-Peut-être essayer un Twilight, j'ai eu des commentaires positif alors...
-Les livre du seigneur des anneaux (pour ne plus être inculte comme certain de mes amis le disent)
-Le jaguar
-Mercure
-D'autre oeuvre d'amélie nothomb

Petit calcul rapide: minimum de 49 livres en attente

PS: WTF!
Revenir en haut Aller en bas
Trox
Membre d'Or
Membre d'Or
Trox


Messages : 767
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 33
Localisation : West Blue

Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr - 3:02

Je suis rendu au onzième tome des Chevaliers d'Émeraude, et quand j'aurai fini le douzième je m'attaque à la série Twilight. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rich the Bitch
Membre Absolu
Membre Absolu
Rich the Bitch


Messages : 2166
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 30
Localisation : Fucking Fuck yes man!

Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr - 2:43

Alors, c'est bon les chevalier d'émeraude?
Revenir en haut Aller en bas
Trox
Membre d'Or
Membre d'Or
Trox


Messages : 767
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 33
Localisation : West Blue

Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr - 23:51

Ouais, même si ce n'est pas la meilleure série qui existe. Mais ça reste quand même très bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Romans
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Oni :: Culture :: Lecture-
Sauter vers: