Le forum d'Oni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'Oni

Bienvenue sur le forum d'Oni! Nous parlons de tout et de rien, c'est un forum où vous pouvez vous relaxer et s'amuser! Thèmes principaux du forum : Jeux vidéo, Jeu De Rôle très populaire, Jeux, Culture, Films, Animes/Manga, Lecture, et plusieurs autres!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Romans

Aller en bas 
+8
Trox
Rich the Bitch
Ale666x
Tom_hate_you
Cryptonik
Bad Influence
Princess Toady
Onilink1993
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Thorin Oakenshield
Membre de Platine
Membre de Platine
Thorin Oakenshield


Messages : 1008
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Misty Mountain

Les Romans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Avr - 16:47

Ça l'air cool.
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Mai - 14:06

En tout cas, avec tous les travaux de cette année, j'ai jamais lu si peu de livres en un an O_o Bon en écrire 3 aide pas mais bon Les Romans - Page 16 286174 J'vais me reprendre cet été Les Romans - Page 16 773738
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Bad Influence
Jeune Boosteur
Jeune Boosteur
Bad Influence


Messages : 2478
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 31
Localisation : Are you serious bro' ?!

Les Romans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Jan - 21:00

Il y a un auteur que j'aime beaucoup : Dennis Lehane, auteur de Mystic River et Shutter Island notamment.
Je suis en train de lire l'un de ses derniers livres, à savoir Coronado. Il comprend 5 petites histoires et une pièce de théâtre relatant le passé de la dernière histoire. J'aime bien son style, et ses bouquins sont vachement intéressants.

Vous le connaissez ? Les Romans - Page 16 773738
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield
Membre de Platine
Membre de Platine
Thorin Oakenshield


Messages : 1008
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Misty Mountain

Les Romans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Jan - 21:11

Nah.
Revenir en haut Aller en bas
Frank2312
Boosteur d'Or
Boosteur d'Or
Frank2312


Messages : 3838
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 30

Les Romans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Jan - 21:19

^

Ceci n
Revenir en haut Aller en bas
Ale666x
єs 6 sont toujours muєts .::. αdmodo
ℓєs 6 sont toujours muєts .::. αdmodo
Ale666x


Messages : 2933
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30

Les Romans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:21

Moi personnellement j'adore le style un peu mélangé entre suspens, noir et fantastique de Patrick Sénécal, un auteur québecois, mon préféré. J'vous fait un résumé de son livre ''Sur le seuil'', je mets pas la fin, mais je vous invite à le lire si vous aimez ce genre d'histoire :D
Dernière chose : Le résumé risque d'être très mauvais, disons que c'est pas ma force ^^'

Spoiler:

Sinon, malheureusement j'ai pas vraiment le temps de lire ces temps-ci puisque je dois lire Lord of the Flies pour en anglais et Dix petits nègres d'Agatha Cristie et que j'avance vraiment pas vite, donc les lectures amusantes attendront à plus tard Les Romans - Page 16 35861
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield
Membre de Platine
Membre de Platine
Thorin Oakenshield


Messages : 1008
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Misty Mountain

Les Romans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:19

... Paresseux, ta copier-coller ton post sur l'autre forum...
Revenir en haut Aller en bas
Ale666x
єs 6 sont toujours muєts .::. αdmodo
ℓєs 6 sont toujours muєts .::. αdmodo
Ale666x


Messages : 2933
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30

Les Romans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:21

Bah ouais, je vois pas le mal Les Romans - Page 16 35861

Sinon, selon certains avis, Patrick Sénécal serait plus heavy que Stephen King Les Romans - Page 16 773738 J'essayerais de vous confirmer ça un jour, en attendant, ne le dites pas à Trox-Sensei Les Romans - Page 16 35861
Revenir en haut Aller en bas
Frank2312
Boosteur d'Or
Boosteur d'Or
Frank2312


Messages : 3838
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 30

Les Romans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:05

Trop tard.... Les Romans - Page 16 286174
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Fév - 2:31

Mina a écrit:
... Paresseux, ta copier-coller ton post sur l'autre forum...

Quoi ?! Vous visitez un autre forum ?! Les Romans - Page 16 286174 Traîtres, infidèles, je n'aurais pas cru ça de vous ! Déguerpissez ! Les Romans - Page 16 286174

C'est une blague hein Les Romans - Page 16 286174
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Frank2312
Boosteur d'Or
Boosteur d'Or
Frank2312


Messages : 3838
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 30

Les Romans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Fév - 4:00

Pas juste un autre forum, un autre JDR en plus!

(L'art de dramatiser Les Romans - Page 16 286174 )
Revenir en haut Aller en bas
Bad Influence
Jeune Boosteur
Jeune Boosteur
Bad Influence


Messages : 2478
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 31
Localisation : Are you serious bro' ?!

Les Romans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:42

Une blague, ben voyons Les Romans - Page 16 286174
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield
Membre de Platine
Membre de Platine
Thorin Oakenshield


Messages : 1008
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Misty Mountain

Les Romans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Fév - 22:11

C'est un forum de RP littéraire de Zelda Oni, ne panique pas x). Mon avatar et celui de Frank vienne de là et le personnage à la cape rouge qui est intervenue dans le JDR et le perso d'Alex XD. Ce qui a de drôle, c'est qu'il il a 10 fois plus de membre sur ce forum là, mais celui-ci est plus actif Les Romans - Page 16 286174 (Bon, Alex y est peut-être pour quelque chose Les Romans - Page 16 628521)
Revenir en haut Aller en bas
Frank2312
Boosteur d'Or
Boosteur d'Or
Frank2312


Messages : 3838
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 30

Les Romans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Mar - 18:13

Fini 5150, rue des ormes!

J'attends la suite là... 5150, rue des Érables? Les Romans - Page 16 286174 (fausse suite, mais il pourrait en faire une...)

Alex-> Comment ça finit dans le film? Et Michelle fait quoi exactement que je puisse comparer avec le livre? Les Romans - Page 16 286174
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:03

Comme j'en parle avec Frank sur Facebook, j'ai découvert une nouvelle série de livres , qui est maintenant devenue ma favorite ! Le Talisman de Nergal. Malheureusement trop peu connu à cause que c'est une série québécoise... Et même encore, personne ne m'en a parlé comme Amos Daragon ou les Chevaliers d'Émeraude. Et c'est 100 fois meilleur. J'ai même été étonné quand Frank m'a dit qu'il avait lu cette série, je me disais enfin !

En tout cas ma mère a bien choisi quand j'étais à la librairie et je ne cherchais rien en particulier, et elle a vu le pack de 6 livres, et disait que ça semblait dans mes cordes. En effet !

En gros, c'est un série fantastique qui se base sur l'histoire. Le héros, Manaïl, est un jeune babylonien avec la main palmée. Il est un orphelin et survit en volant de la nourriture. Tout le monde rit de lui à cause de son infirmité. Là, je passe un bon bout, mais en gros il se révele être l'élu d'Ishtar, une déesse, et il est concerné par une prophétie ou il doit rassembler le talisman de Nergal et le détruire. Ses ennemis sont les Nergalii, qui vouent un culte pour le dieu Nergal. Ils veulent que celui-ci revienne sur Terre pour instaurer le Nouvel Ordre, ou tout est destruction, et qu'il n'y a qu'une seule ligne du temps. Car le livre dit une théorie très intéressante. Le temps et l'espace ne sont pas linéaires. Tous les ''kan'' ( Les époques/lieux s'appelent comme ça ) existent en même temps. Manail doit retrouver les fragments dispersé par les Mages d'Ishtar, ou il va se retrouver à différentes époques et lieux comme Paris, Jérusalem, Montréal ( Et Ville-Marie auparavant ), Mexique en général, Washington, etc... Ce qui est incroyable, c'est comment l'auteur mélange l'histoire avec le fantastique, et ça se tient. De plus, j'ai toujours adoré les livres traitant de ce genre d'espace-temps. Enfin, je n'ai jamais lu un livre avec des personnages aussi attachants ( Particulièrement Ermeline ). Ah, et au fait, il n'est pas seul, sauf peut-être dans le premier, ce qui fait qu'il a toujours des adjuvants différents, ou presque. Pour finir, le tome 2 me faisait beaucoup penser à Assassin's Creed, car il y a les Templiers et les Assassins ( Hasshashin, je crois que ça s'écrit comme ça. C'est l'ancienne appelation ).

J'espère avoir intéressé ceux qui ne connaissent pas, et j'espère trouver une autre série sur à peu près le même sujet, mais encore meilleur. Mais je crois que cela va rester au niveau d'espoir :P

PS : Désolé pour des fautes d'accents, je n'ai toujours pas mon foutu ordi, même après un mois, so j'ai un clavier différent...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Les Romans - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Romans
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Oni :: Culture :: Lecture-
Sauter vers: