Le forum d'Oni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'Oni

Bienvenue sur le forum d'Oni! Nous parlons de tout et de rien, c'est un forum où vous pouvez vous relaxer et s'amuser! Thèmes principaux du forum : Jeux vidéo, Jeu De Rôle très populaire, Jeux, Culture, Films, Animes/Manga, Lecture, et plusieurs autres!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Suggestion d'actualité du jeux vidéo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Suggestion d'actualité du jeux vidéo Empty
MessageSujet: Suggestion d'actualité du jeux vidéo   Suggestion d'actualité du jeux vidéo Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:45

Bonjour à tous!

J'ai pensé à un concept fort intéressant, qui nous permettrait de parler beaucoup sans pour autant flooder. Alors, je vous explique :

Moi, personnellement, je visite deux sites officiels de Zelda chaque jours pour connaître l'actualité de cette série. Je visite aussi parfois jeuxvideo.com pour m'informer sur le domaine du jeux vidéo en général. Alors, le but de ce topic, c'est que vous me dites vos séries que vous préférées et dont vous voulez être informer dans cette actualité. Je m'informe sur cette série et je vous donne le feu vert si je suis d'accord à ce qu'on en parle. Lorsque vous avez le feu vert, vous postez un topic dans la section Culture -> Jeux vidéo. Le topic doit s'appeler ainsi : Actualité de [ NOM DE LA SÉRIE ] . Voilà, c'est un peu dur à expliquer, mais bon, j'essairai d'être plus clair si vous ne comprenez pas.

Le but, c'est de parler des nouvelles que l'on trouve. Je trouve cela intéressant, car parfois, il y a des rumeurs, et nous discutons de notre point de vue. Déçu? Supris? Heureux? Rumeur Fausse/Vraie ? Etc...

IMPORTANT : Lorsque vous postez une nouvelle, vous devez prendre le même format que celui-ci :

( Ce n'est qu'un exemple )

Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?

Un brevet récemment déposé par Nintendo, et dont Shigeru Miyamoto est à l'origine, pourrait bien indiquer une volonté de rendre Zelda encore davantage grand public dans le futur.

Le brevet, nommé "Kind Code" [NB : et non King Code comme indiqué par erreur précédemment] et dont la description exacte, interminable et en anglais, peut être trouvée sur cette page, est illustré par des schémas décrivant un jeu fictif, "Legend of OO", dont la ressemblance avec Zelda n'est pas limitée à son titre, comme vous pouvez le voir ci-dessous...

Suggestion d'actualité du jeux vidéo 29104653


En simplifié, le brevet décrit 3 "modes" qui pourraient être appliqués à un jeu. Le premier, simplement baptisé "Jeu", permettrait de se lancer dans l'aventure d'un bout à l'autre, mais un bouton "Indice" ferait son apparition à l'écran, permettant ainsi aux joueurs moins expérimentés d'être assistés face à une énigme difficile (apparemment au moyen d'une séquence vidéo). L'utilisation de ce bouton serait bien sûr optionnelle.

Le deuxième mode, "Synthèse", serait une sorte d'enregistrement du jeu traversé d'un bout à l'autre, scène après scène, dans lequel le joueur pourrait intervenir au moment où il le souhaite, mais où il serait impossible de sauvegarder.

Suggestion d'actualité du jeux vidéo 79126309


Enfin, le troisième mode, "Scènes", serait en gros le concept du menu de sélection des scènes d'un film DVD appliqué à un jeu vidéo, avec donc la possibilité de revenir à n'importe quel moment du jeu pour y rejouer.

Il faut garder à l'esprit que même si ce brevet semble bien s'adapter à Zelda, surtout vu le "jeu" pris en exemple, il n'est absolument pas garanti que ce soit notre série fétiche qui en tire profit. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cette approche vous paraît être un moyen raisonnable de concilier casual et hardcore gamers, ou y êtes vous farouchement opposé ?

Source : http://www.puissance-zelda.com/actualite/2009/01/243-nintendo-depose-un-brevet-zelda-concerne


Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Ale666x
єs 6 sont toujours muєts .::. αdmodo
ℓєs 6 sont toujours muєts .::. αdmodo
Ale666x


Messages : 2933
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30

Suggestion d'actualité du jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'actualité du jeux vidéo   Suggestion d'actualité du jeux vidéo Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:13

Si j'ai bien cmpris on te fais une demande pour que tu nous livre l,actualités des jeux vidéo?

Si c'est ca je voudrais savoir chaque nouveau jeu de Nintendo, avec si possible un railer officel pour confirmer Suggestion d'actualité du jeux vidéo 773738 Bah je sais c'est beaucoup >.> Sinon (Ou les deux) Toute l'actualitée sur le peut-etre nouveau Zelda Suggestion d'actualité du jeux vidéo 773738
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Suggestion d'actualité du jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'actualité du jeux vidéo   Suggestion d'actualité du jeux vidéo Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:19

Je vous demande de me dire de quelle série vous voulez vous tenir au courant ou tenir au courant les autres. Donc, tu peux poster des news toi aussi. Mais moi, je dois créé le topic de chaque série.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Rich the Bitch
Membre Absolu
Membre Absolu
Rich the Bitch


Messages : 2166
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 30
Localisation : Fucking Fuck yes man!

Suggestion d'actualité du jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'actualité du jeux vidéo   Suggestion d'actualité du jeux vidéo Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:06

Moi, jaimerait bien avoir des news pour la série Halo, je sais qu'il y a Halo 1, 2, 3, combat evolved, wars, 3 recon, mais après? Suggestion d'actualité du jeux vidéo 308666
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Suggestion d'actualité du jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'actualité du jeux vidéo   Suggestion d'actualité du jeux vidéo Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:09

Ben si tu veux mon avis, il y en a déjà pas mal! Suggestion d'actualité du jeux vidéo 286174 Mais je peux chercher un peu et voir si je fais un topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Rich the Bitch
Membre Absolu
Membre Absolu
Rich the Bitch


Messages : 2166
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 30
Localisation : Fucking Fuck yes man!

Suggestion d'actualité du jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'actualité du jeux vidéo   Suggestion d'actualité du jeux vidéo Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:10

Merci! Suggestion d'actualité du jeux vidéo 286174
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Suggestion d'actualité du jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'actualité du jeux vidéo   Suggestion d'actualité du jeux vidéo Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:13

RCardin est vers la voie du Noëlisme! Suggestion d'actualité du jeux vidéo 286174
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Rich the Bitch
Membre Absolu
Membre Absolu
Rich the Bitch


Messages : 2166
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 30
Localisation : Fucking Fuck yes man!

Suggestion d'actualité du jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'actualité du jeux vidéo   Suggestion d'actualité du jeux vidéo Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:14

XD VIVE NOËL! Suggestion d'actualité du jeux vidéo 286174
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Suggestion d'actualité du jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'actualité du jeux vidéo   Suggestion d'actualité du jeux vidéo Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:17

Okay, Stop le HS là ^^ Si tu veux continuer, hop, bla-bla ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Suggestion d'actualité du jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'actualité du jeux vidéo   Suggestion d'actualité du jeux vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion d'actualité du jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion de jeux
» Jeux vidéos en général
» Votre collection de jeux !
» Actualité Blizzard et discussion des jeux de Blizzard
» Video de jeu video!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Oni :: Culture :: Jeux-Vidéo-
Sauter vers: