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 Système de combat

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Onilink1993
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MessageSujet: Système de combat   Lun 22 Déc - 18:17

Plusieurs ici présents connaissent un mode de combat dans lequel nous expliquons le combat, point. Ici, ça ne marche pas comme cela.

Chaque fois que vous vous entraînez, vous avez droit à plus de puissance, de capacités, d'armes et de techniques.

Par exemple, si vous arrivez à 150 XP, vous avez droit à une esquive de plus. Vous ne comprenez pas le principe? Voici un exemple :

Tom et Raphael se battent :

[ Je dois être présent, ou mon assistant ( quand il va y en avoir un ) pour faire le combat ]

Tom_ate : Attaque sel et poivre ( capacité )


Naheulkill : Esquive! ( Vous ne pouvez entièrement esquiver une capacité tant que vous n'avez pas 1000 XP ou contrôlez certains sorts )



_Oni-link_ :

HP Tom : 50/50
Arme : Poing ( -5 )
Esquives restantes : 1
Capacité : Sel et poivre ( -10 ) [Utilisée]
Nombre de flèches restantes : 0 [ Aucun carquois ]
Nombre de sorts restants : 1


HP Raphael [ Demi-esquive ] : 40/50
Arme : Épée ( -5 )
Esquives restantes : 0
Capacité : Armée des morts ( -10 ) [Disponible]
Nombre de flèches restantes : 0 [ Aucun carquois ]
Nombre de sorts restants : 1

Et ainsi de suite...

Voici un tableau pour bien expliquer comment tout ceci marche :



1100_____145_______ 8_________ 7____________40_______________8
1150_____150_______ 8_________ 8____________40_______________8
1200_____155_______ 8_________ 8____________45_______________9
1250_____160_______ 9_________ 8____________45_______________9
1300_____165_______ 9_________ 9____________45_______________9
1350_____170_______ 9_________ 9____________50_______________9
1400_____175_______ 10________ 9____________50_______________10
1450_____180_______ 10________ 10___________50_______________10
1500_____185 _______10________ 10___________55_______________10
1550_____190_______ 11________ 10___________55_______________10
1600_____195_______ 11________ 11___________55_______________11


Et ainsi de suite...Une esquive peut parfois être ratée aussi. Un carquois s'achète dans un magasin, ou par bonus dans un combat. Pour chaque combat, vous recevez une somme X d'or et de XP. Vous pouvez aussi gagner des objets. Quand vous vous entrainez, tout dépendant votre combat, vous gagnez de l'or et de l'XP aussi. Pour les sorts, vous les apprenez par les mages. Chaque fois vous allez vous entraînez avec la magie avec eux, vous gagnez 1 sort, améliorez une capacité, ou améliorez un sort, au choix. ( Que je décide ou que vous décidez tout dépendant la situation ) Faites attention : À l'entraînement, vous ne pouvez mourir. Si ce n'est pas un entraînement, vous pouvez mourir et vous devrez choisir un autre personnage. Il n'y a que de rares fois qu'un personnage peut être récussité. Aussi, si vous avez par exemple 270 XP, vous êtes considéré comme ayant 250 XP

Ceci peut paraitre compliqué, mais une fois en jeu, c'est simple. Si vous avez des questions/suggestions/commentaires, dite-le!

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Dernière édition par _Oni-link_ le Lun 30 Mar - 21:40, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Système de combat   Dim 4 Jan - 19:42

C'est pas vraiment crédible que nos attaques font -5 de dégâts et qu'on peut donc se faire tuer par un vulgaire mortel si on est des dieux
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MessageSujet: Re: Système de combat   Lun 5 Jan - 1:09

Enfin quelqu'un d'intelligent autre que moi qui trouve que ça ne tiens pas debout


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MessageSujet: Re: Système de combat   Lun 5 Jan - 22:02

Bordel... On s'en fout, c'est juste pour faire une histoire

Et puis, considérez que vous êtes des dieux très mineurs, si vous êtes pas contents

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Trox
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MessageSujet: Re: Système de combat   Mar 14 Avr - 5:51

Je voulais m'inscrire, mais quand j'ai regardé le système de combat, je me suis dit : Wtf ? Pourquoi autant se compliquer la vie ? Ça gâche le plaisir de raconter une histoire et notre inspiration, mais alors totalement. C'est pire que les JDR d'Hibou, c'est beaucoup trop contrôlé. ^^'
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MessageSujet: Re: Système de combat   Mar 14 Avr - 12:26

Non c'est le contraire. Hibou, tu décrivais ton combat etpouf il décidait qui gagnait. Là c'est beaucoup plus fun et incontrôlé. Le plus puissant va gagner. Ou du moins, celui qui sait faire les bonnes attaques au bon moment.

Mais bon, c'est ton choix ^^ Mais je t'assure que le jeu devient très simple plus tard. Et , stp, dis pas que mes JDR sont pires qu'Hiboo -____- Car c'est une totale insulte pour moi

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MessageSujet: Re: Système de combat   Mar 14 Avr - 19:09

Désolé, mais c'est vrai. ^^' Hibou ne décidait pas qui gagnait, on le décidait nous-mêmes, il ne faisait que faire des mises à jour sur où en était rendue l'histoire, et on avait beaucoup plus de plaisir imaginer une belle histoire qu'à se compliquer la vie avec des calculs à n'en plus finir. Là il faut toujours ou presque t'attendre pour continuer un combat... Si on appelle pas ça contrôler, je sais pas ce que c'est.
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MessageSujet: Re: Système de combat   Mar 14 Avr - 20:58

Je m'excuse mais Hiboo avait une idée de l'histoire en tête et si tu changeais ses plans, il te faisait mourir ou il faisait en sorte que tu ne puisse rien changer. Et puis, c'est pas toi qui calcule, c'est moi. Alors, de quoi te plains-tu? Puis, je suis presque toujours présent, alors pas vraiment besoin d'attendre. Puis, les combats ne sont pas si long.

Puis, il n'y avait pas de plus bons et de plus faibles dans le JDR d'Hiboo. Tout ce que tu faisais, c'est genre je lui fait un ricochet, il roula sur le côté, lui prit les jambes et le fit trébucher et le tua d'un coup d'épée. Il n'y a aucun challenge et pas toujours de cohérence. Quelqu'un qui jouait durant 2 mois pouvait se faire battre par un nouveau et tout recommencer , retrouver ses objets, etc... Alors, c'est bien mieux le mien car tu peux avoir un niveau. Puis, moi j'ai toujours ma petite idée de l'histoire, mais si vos actions ne le permettent pas, je m'adapte.

AU fait, c'est pas toi ni moi qui décidait qui gagnait, mais bien Hiboo. Il savait déjà qui gagnerait avant le combat. Il demandait des descriptions, les mélangaient pour en donner un résultat ( Pas beau d'ailleurs ) . Puis, il rajoutait souvent des choses de sa part , ce qui pouvait changer le tournant du combat.

Bref, je trouve mon JDR bien mieux que celui d'Hiboo, qui était tout simplement horrible pour ma part.

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MessageSujet: Re: Système de combat   Mar 14 Avr - 21:13

Trox a écrit:
Je voulais m'inscrire, mais quand j'ai regardé le système de combat, je me suis dit : Wtf ? Pourquoi autant se compliquer la vie ? Ça gâche le plaisir de raconter une histoire et notre inspiration, mais alors totalement. C'est pire que les JDR d'Hibou, c'est beaucoup trop contrôlé. ^^'

Je suis d'accord sur ce post a l'exception de la dernière phrase. Je préfaire ce jeu de role a celui d'Hibou (D'ailleurs, pour monter de niveau (Avoir une nouvelle arme, capacitée, etc.) Il fallait gagner a un espèce de concours et c'était toujours les trois même qui gagnaient.) mais il y a des défauts. Comme l'exemple des combats qui est plûtot long, mais ce que je voudrais sincérement, c'est pouvoir faire des longs posts, avec des descriptions, là c'est seulement "Je vais m'entrainer avec Arès"

Enfin, j'éspère ne pas avoir blessé qui que se sois (A moins que ce sois hibou je m'en sacre ) surtout toi Oni ^^'

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MessageSujet: Re: Système de combat   Mar 14 Avr - 21:19

Trox -> SI tu jouais, je comprendrais. Mais vu que tu ne joues pas, de quoi te plains-tu? Tu n'as qu'à ne pas jouer ^^

Contrairement à Hibou, j'écoute vos suggestions! Alors, vous pouvez me proposer des choses et tout, mais pas me rabaisser ni rabaisser mon JDR.

Kyle -> Aucun problème, je comprends ^^ Je ne suis pas blessé. Pas par toi en tout cas.

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MessageSujet: Re: Système de combat   Mer 15 Avr - 1:23

Bon, premièrement, je pense que j'ai le droit de donner mon avis, non ? C'est vrai que le JDR d'Hibou partait parfois de travers, mais en général, c'était correct, et ce n'était pas autant contrôlé que le tien.

Deuxièmement, je te cite : "Contrairement à Hibou, j'écoute vos suggestions!" Désolé, mais à part un gars qui s'offusque que son système ne soit pas parfait, je n'ai rien vu de quelqu'un qui écoutait ce qu'on dit.

Troisièmement, je te cite à nouveau : "Alors, vous pouvez me proposer des choses et tout, mais pas me rabaisser". Je n'ai, à ce que je sache, rabaissé personne, seulement donné mon point de vue sur le système de combat.

Quatrièmement : "ni rabaisser mon JDR". Critiquer de façon à améliorer est rabaisser pour toi ? Non, bien au contraire. J'ai simplement dis ça pour que ça devienne plus plaisant, parce que j'en ai lu une partie, et ça m'a l'air de tout sauf ça.

Et finalement : "SI tu jouais, je comprendrais. Mais vu que tu ne joues pas, de quoi te plains-tu? Tu n'as qu'à ne pas jouer". Ça, c'est la phrase qui n'a aucun sens. Si je ne veux pas jouer, et je l'ai dit comme premier post, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche ici. Avant de m'embarquer dans quelque chose, je m'assure que j'aurai du plaisir, et j'essaie de donner mon avis s'il y a des choses à améliorer, sinon je n'aurai pas le plaisir que je cherche. Mais à ce que je vois, tu n'as pas envie de changer quoi que ce soit, alors je crois que je perds mon temps.

Bref, je ne suis pas là pour m'engueuler, très loin de là, je trouve seulement qu'il y a beaucoup de choses à améliorer ici, et comme tu as pu le remarquer, je ne suis pas le seul à le dire.
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MessageSujet: Re: Système de combat   Mer 15 Avr - 1:39

Je ne suis pas offusqué. Du moins , la seule chose qui m'a offusquée, c'est la comparaison avec le JDR d'Hiboo. Alors, quel est le problème? Je crois qu'on ne s'est vraiment pas compris! :O Évidemment, tu n'entends pas ma voix, mais je ne suis pas fâché.

Je suis ouvert à tes suggestions. Évidemment, ça dépend si c'est faisable et que ça concorde. Quel est tes '' beaucoup de chose à améliorer '' ?

Puis, j'ai déjà tout expliqué dans mon avant-dernier post. Vous avec une très grande liberté. Puis, le système de combat est là pour justement éviter les trucs plates de '' Je frappe, j'esquive, je gagne '' et ces description de mer**.

Le système n'est même pas compliqué en plus! Tu as une arme, des capacité et des sorts. Quand tu veux frapper plus fort, tu utilise une capacité ou un sort. Et tout le reste, je l'ai déjà élaboré.

Quand tu disais que tu n'as pas rabaisser , n'est-ce pas rabaisser, ceci? :

Trox a écrit:
Je voulais m'inscrire, mais quand j'ai regardé le système de combat, je me suis dit : Wtf ? Pourquoi autant se compliquer la vie ? Ça gâche le plaisir de raconter une histoire et notre inspiration, mais alors totalement. C'est pire que les JDR d'Hibou, c'est beaucoup trop contrôlé. ^^'

Alors, dis pas que j'ai pas raison là-dessus. Bref, je n'ai jamais dit que mon JDR est parfait. Je suis ouvert à vos suggestions. Tu m'as surement mal compris, vu ton dernier post. Même s'il n'est pas parfait, par avis personnel et m'appuyant sur plusieurs dont je me suis informé, mon JDR est beaucoup mieux et évolué que celui d'Hibou. Bref, je sais que c'est beaucoup, mais je te conseille de lire la plupart des pages du JDR. Tu verras que ce n'est pas compliqué et que c'est très libre. Pour l'instant, c'est un peu restreint vu que vous êtes dans le domaine des dieux. Mais qui a dit que vous ne pouviez pas faire des quêtes dans le monde réel?

Puis, quand tu parle de liberté, j'imagine que c'est à cause de ce truc de '' Je vais où je veux et je combats n'importe qui. '' Non. Justement, j'ai fait ce JDR pour rajouter une nouveauté comparé à d'autres JDR. Les joueurs se combattent entre eux. Puis, il y a aussi les perso Non-joueurs. Sur Hibou, tout le monde allait n'importe où et faisait n'importe quoi. C'est bien beau cette '' liberté'' dont tu l'appeles, mais moi j'appele sa de l'incohérence. Il n'y a aucune quête principale. Il n'y a aucun fun à aller partout sans but. Sur Hiboo, on allait dans la jungle DK , dans l'espace, dans le château de Peach. Ouh! Quel plaisir! M'enfin, chacun son avis, mais je ne trouve pas ça amusant, moi. Ce n'est pas un manque de liberté, mon JDR. C'est plutôt plus réalistique. Et là, je t'entends déjà dire '' Des dieux, c'est réaliste pour toi? ''

Kyle -> Oui, on a a déjà parlé avec Crypto des descriptions. Mais tu l'as dit TOI-MÊME : ''De toute façon, Oni s'occupe déjà des MaJ et tout le reste, c'est déjà beaucoup. On peut pas tout lui demander. '' Mais je comprends que tu aimerais plus de descriptions, et je vais tenter de changer cela. Mais comme tu le sais, les MaJ sont extrêmements longues à faire. Décrire, ce serait encore plus long, en plus que j'ai vidé mon réservoir de descriptions dans mon roman Sérieusement, je vais essayer.

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JRoy
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MessageSujet: Re: Système de combat   Mer 15 Avr - 2:23

Trox, si tu proposais à Oni une amélioration, je pourrais comprendre ton point de vu, mais la tu ne fait que critiqué son œuvre et sa déroge au règlement. Oni est déjà ouvert à l'amélioration donc aide le au lieu de le rabaissé et de risqué des avertissement et un bannissement.

Ces sur que son jeu est pas parfait a causse du j'attaque, j'évite, j'attaque, j'évite et je meure ou je gagne, mais c déjà mieux que je rentre en combat et je me fait butter par un noob (désolé pour le terme quelque peu offensant mais je vient juste de commencer sur le forum et je me considère par se fait comme un noob) ou n'importe quoi d'autre.
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Trox
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MessageSujet: Re: Système de combat   Mer 15 Avr - 3:08

"Quand tu disais que tu n'as pas rabaisser , n'est-ce pas rabaisser, ceci? :

Trox a écrit:
Je voulais m'inscrire, mais quand j'ai regardé le système de combat, je me suis dit : Wtf ? Pourquoi autant se compliquer la vie ? Ça gâche le plaisir de raconter une histoire et notre inspiration, mais alors totalement. C'est pire que les JDR d'Hibou, c'est beaucoup trop contrôlé. ^^'


Alors, dis pas que j'ai pas raison là-dessus."

Oui, je peux dire que tu n'as pas raison, puisque ce n'est pas un rabaissement mais une comparaison.

Et puis ce que je tente de t'expliquer depuis le début, c'est qu'il y a une limite à la liberté et une limite au contrôle. Le JDR d'Hibou était un peu trop libre, je te l'accorde, mais le tien est trop contrôlé, et ça personne ne peut dire le contraire. Trop, c'est comme pas assez. Un peu plus de liberté ne ferait pas de tort. Et l'autre chose que je demanderais, pour que ça devienne plaisant à jouer, c'est de simplifier ton système de combat. Il y a trop de petits détails. Je peux comprendre quand c'est un jeu vidéo, mais pas quand c'est un JDR à l'écrit, ça devient vite confus, encore plus que quand on a une grande liberté.
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Rich the Bitch
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MessageSujet: Re: Système de combat   Mer 15 Avr - 10:35

Euh oui c'est rabaisser, car dire que quelque chose west pire qu'hibou, ça devient très grave...
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MessageSujet: Re: Système de combat   Mer 15 Avr - 12:36

Trox -> Okay, si tu veux, je peux enlever les flèches. Mais pour la liberté, je peux pas faire grand chose. Vous pouvez faire ce que vous voulez. Vous pouvez quitter le domaine des dieux et faire des quêtes sur la Terre de Tayd. Par contre, tu peux juste rester 5 jours ( heure réelle ) sur la Terre de Tayd, sinon tu n'as plus d'énergie et tu meures. Alors, prépares-toi bien avant d'y aller. Par exemple, tu peux demander à Adraria un ''téléporteur'' qui te permet de retourner dans le domaine sans avoir à aller dans le cercle de menhirs. Ensuite, tu peux acheter au magasin une potion qui te permet de rester plus longtemps sur la Terre de Tayd ^^

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MessageSujet: Re: Système de combat   Mer 15 Avr - 16:55

RC : Premièrement, tu ne connais même pas Hibou. Deuxièmement, je n'ai pas dit que c'était pire qu'Hibou, mais pire que le JDR d'Hibou, ce qui est très différent. C'est une comparaison, point final.

Oni : Bon, déjà les flèches c'était quelque chose que je trouvais vraiment de trop. Il y aurait encore des choses à améliorer mais c'est une bonne initiative de ta part. Il est vrai que Hibou ne nous aurait pas écouté sur ce sujet. Je verrai plus tard si je m'inscris ou non, présentement je n'ai pas le temps. ^^'
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MessageSujet: Re: Système de combat   Mer 15 Avr - 20:53

Okay ^^ Mais je t'avais dit que j'étais prêt à t'écouter ^^ J'étais seulement frustré par la comparaison ac Hbou ^^

Mais pour le système de combat, je suis désolé, mais je ne peux pas enlever les sorts, ni les capacités. Car, un, c'est beaucoup trop important, et deux, tout le monde s'est fendu le c** pour répondre aux énigmes et à prendre du temps à le faire, alors ce serait chien de leur enlever ^^

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MessageSujet: Re: Système de combat   Mer 15 Avr - 23:32

Tiens, Oni, quand un mec dors, tu peux lui envoyer un rêve ou un truc du genre, histoire qu'il attende pas 2 heures ?
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MessageSujet: Re: Système de combat   Mer 15 Avr - 23:33

Ben disons que là, j'ai pas vraiment le temps xD

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MessageSujet: Re: Système de combat   Mer 15 Avr - 23:49

Ouais, mais en général
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MessageSujet: Re: Système de combat   Mer 15 Avr - 23:51

Bah je pourrai rajouter ^^

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Insomnia
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MessageSujet: Re: Système de combat   Sam 16 Mai - 18:08

Bon bah j'ai lu le premier poste... les autre on l'aire chiant alors je les lis pas...
si ce que je demande est écrit quelque par, dis moi ou et je vais allé le lire.

Si j'ai bien compris, on peu utilisé une fois par combat (c pas écrit si c par combat) notre capacité et après on a pas le choix d'utiliser nos armes ou objet

Bon le système d'entrainement...
C'est tu juste quand on veux avoir des nouvelle capacité (ou autre) qu'on peut s'entrainer ou c'est n'importe quand et ça compte comme des combats avec xp et tout sans pouvoir crevé (xp gratuit en fin de compte )

C'est quoi l'entrainement? c'est tu genre "Je vais m'entrainer" et pop! une nouvelle capacité (ou autre) ? ou c'est plus compliqué avec un peu plus de RP?

Quand on passe de Ex: 100xp a 150, on doit tu absolument allé s'entrainer pour tout gagné les bonus ou y a des choses comme la vie qui viens automatiquement?

Et les sorts comment ça fonctionne?

juste quelques précisions (ah que j'aime poser des questions)
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MessageSujet: Re: Système de combat   Sam 16 Mai - 18:53

Insomnia a écrit:
Bon bah j'ai lu le premier poste... les autre on l'aire chiant alors je les lis pas...
si ce que je demande est écrit quelque par, dis moi ou et je vais allé le lire.

Si j'ai bien compris, on peu utilisé une fois par combat (c pas écrit si c par combat) notre capacité et après on a pas le choix d'utiliser nos armes ou objet

Oui, c'est une fois par combat, les sorts et les capacités. Mais tu peux changer l'ordre de tes attaques pour être plus efficace. Par exemple, si tu fais trois fois de suite l'attaque de ton arme, ta quatrième attaque fera -5 de dommages de plus.

Insomnia a écrit:
Bon le système d'entrainement...
C'est tu juste quand on veux avoir des nouvelle capacité (ou autre) qu'on peut s'entrainer ou c'est n'importe quand et ça compte comme des combats avec xp et tout sans pouvoir crevé (xp gratuit en fin de compte )

Tu dis par exemple que tu vas t'entraîner à l'épée ( Car il y a aussi à l'arc ). Je t'amènes donc voir l'entraîneur. Celui-ci te demande si tu veux te battre contre lui, tu dis oui, et le combat commence. Le but est de le vaincre ( Très dur ) ou de lui faire perdre un maximum de vie. Ainsi, après le combat, tu gagnes de l'XP et des Po ( Pièces d'or ). Si tu vas à l'entrainement à l'arc, tu as le choix entre plusieurs cibles. J'en choisis une. Tu as trois chance pour dire que tu touche la cible que j'ai choisie. Si tu réussis, tu gagne de l'XP et des Po. À l'arc, tu gagnes plus de Po, à l'épée, tu gagnes plus d'XP. L'entrainement est gratuit et tu ne peux mourir ( Si tu te fais battre, tu as 1 HP, donc tu dois aller dormir ( Tu ne peux plus poster pour deux heures ) pour restaurer ta vie au complet.

Insomnia a écrit:
C'est quoi l'entrainement? c'est tu genre "Je vais m'entrainer" et pop! une nouvelle capacité (ou autre) ? ou c'est plus compliqué avec un peu plus de RP?

Va voir ce que j'ai écris plus haut. Au fait, dans les entrainements , tu ne peux qu'avoir de l'XP et des Po. C'est avec un certain montant d'XP que tu pourras avoir une nouvelle capacité. Au fait, une capacité, ça peut seulement être utilisé en combat. Un sort, c'est utilisable EN combat et en HORS combat ^^


Insomnia a écrit:
Quand on passe de Ex: 100xp a 150, on doit tu absolument allé s'entrainer pour tout gagné les bonus ou y a des choses comme la vie qui viens automatiquement?

Quand tu as assez d'XP pour une capacité, je te le dis sous tes stats dans les MàJs ( Mises à jours )

Insomnia a écrit:
Et les sorts comment ça fonctionne?

juste quelques précisions (ah que j'aime poser des questions)

Tu dis par exemple que tu veux t'entraîner à la magie. Je t'emmene à celui qui enseigne la magie. Celui-ci te demande si tu veux avoir un nouveau sort, améliorer une capacité ou améliorer un sort. Tu choisis et l'entraineur te donne une énigme que tu dois répondre correctement. Si tu réussis , tu as ce que tu veux ( Je choisis à quel point ça améliore ta capacité ou ton sort, mais si tu voulais un nouveau sort, tu peux décider c'est lequel et ce qu'il fait ) . Si tu échoues, tu as encore deux chances et à chaque fois que tu as faux, l'entraîneur te donne un indice.

Voilà ^^ Il y a un autre truc que je voulais dire mais j'ai oublié De toute façon, durant le jeu, les autres pourront t'aider ^^

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MessageSujet: Re: Système de combat   Sam 16 Mai - 21:34

oui on vas pouvoir t'aider! mais avant ca, il faut que j'aile voir Dadi
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MessageSujet: Re: Système de combat   

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Système de combat
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