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 Système de combat

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3 participants

Vous préférez comme style de combat :
Le style tour par tour, comme il est installé
Système de combat Vote_lcap0%Système de combat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le style littéraire, sans aucun stats
Système de combat Vote_lcap50%Système de combat Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Un style combinant les deux
Système de combat Vote_lcap0%Système de combat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chaque joueur peut jouer à sa façon
Système de combat Vote_lcap50%Système de combat Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Ale666x
єs 6 sont toujours muєts .::. αdmodo
ℓєs 6 sont toujours muєts .::. αdmodo
Ale666x


Messages : 2933
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30

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MessageSujet: Système de combat   Système de combat Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:06

Donc pour la réouverture du JDR, j'en profite pour répondre à de nombreuses plaintes et demander l'opinion général. Je vous propose donc trois style de combat, chacun avec des caractéristiques spéciales.

Le premier, le classique. Celui qui s'est prouvé maintes et maintes fois, mais qui casse le rythme. C'est simple, on attaque, on recoit, on attaque, on recoit. Basique. Voici un exemple pour les plus visuels.

Spoiler:

La deuxième, le style littéraire, qui se rapproche le plus du RP, qui consiste à décrire, sans stats, le combat. Les seuls stats qui comtent sont les points d'exp, pour les niveaux, et les capacités et sorts. Les points d'expérience seront alors distribués selon des critères définis, telles que la qualité de la langue, l'orthographe ou la qualité du texte. Exemple :

Spoiler:

Le dernier choix est un mélange des deux, il permet d'écrire à sa guise, de relâcher sa frustration du tour par tour, tout en conservant celui-ci. C'est simple, on décrit le combat, mais on prends en compte qu'un coup d'épée fait 5 points de vie à un monstre. Pour l'expérience, ce sera comme le concept, un mélange des deux. Une partie pour avoir battu l'ennemi avec ses stats, une autre pour avoir écrit un texte agréable à lire. Pour ce style, laissez libre cours à votre imagination pour utiliser des parties des deux styles, tels que le dé, si vous le voulez. Exemple

Spoiler:

Bon j'ai tenté de faire de mon mieux pour plaire à tous, alors j'ai mis un quatrième choix, celui de choisir au début du combat. Je veux aussi entendre votre opinion et voter ne suffit pas. J'ai mit cela surtout pour donner un support visuel. Vous pouvez voter pour plus d'un truc aussi. Et je veux entendre une dicussion, merci : )
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Bad Influence
Jeune Boosteur
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Age : 31
Localisation : Are you serious bro' ?!

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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:10

Ah Système de combat 713694

Laisser le choix en début de fight c'est bien, si on n'arrive pas à se mettre d'accord chacun peut jouer comme il aime.

Me concernant, je préfère les choix doté des numéros deux et trois. Le 2 est sick, à condition de ne pas déconner avec. De plus, pas besoin de rabâcher les stats à chaque fois, on a une màj en fin de fight ça suffit.
Le 3 est bien car il combine les deux, c'est-à-dire que l'on peut décrire son combat tout en n'oubliant pas les règles à respecter. Par contre, l'inconvénient de ce système n°3, c'est que la description sera assez boring, ça va sans cesse être "Machin attaque (-5), alors Ennemi attaque en retour (-10), mais Machin esquive, blablabla".

C'est pourquoi, dans l'intérêt de chacun, j'opte pour l'option n°4, et pour mon propre intérêt, je choisis l'option n°2, qui offre une certaine liberté, une description non répétitive, et surtout pas de tour par tour.

You're welcome :sandow: Lemmy Kilmister
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Thorin Oakenshield
Membre de Platine
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Thorin Oakenshield


Messages : 1008
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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:51

Je dis comme Naheul.
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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat Icon_minitime

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