Ale666x
Messages : 2933 Date d'inscription : 20/10/2008 Age : 30
| Sujet: Système de combat Jeu 2 Aoû - 19:06 | |
| Donc pour la réouverture du JDR, j'en profite pour répondre à de nombreuses plaintes et demander l'opinion général. Je vous propose donc trois style de combat, chacun avec des caractéristiques spéciales. Le premier, le classique. Celui qui s'est prouvé maintes et maintes fois, mais qui casse le rythme. C'est simple, on attaque, on recoit, on attaque, on recoit. Basique. Voici un exemple pour les plus visuels. - Spoiler:
Kyle : Attaque avec l'arme (-5) Monstre : Flammes! (-10)
Kyle Arme : Épée (-5) HP : 10/20 Capacité : Coup circulaire (-10) MP : 10/10 Sort : Pluie (Fait pleuvoir)
Monstre Arme : Hache (-5) HP : 15/20 Capacité : Flammes (-10) MP : 5/10
Kyle : Coup Circulaire (-10) Monstre : Flammes (-10)
etc.
La deuxième, le style littéraire, qui se rapproche le plus du RP, qui consiste à décrire, sans stats, le combat. Les seuls stats qui comtent sont les points d'exp, pour les niveaux, et les capacités et sorts. Les points d'expérience seront alors distribués selon des critères définis, telles que la qualité de la langue, l'orthographe ou la qualité du texte. Exemple : - Spoiler:
Kyle gambada dans la forêt [...] et vit un monstre. Sans prendre la peine de regarder plus longtemps les fleurs, il s'élança et taillada l'ennemi de son épée. Le monstre, n'appréciant pas le geste, décida de rétorquer d'un bouffée de flammes brûlante que l'assassin esquiva.
j'ai fait court, mais vous comprenez le principe.
Le dernier choix est un mélange des deux, il permet d'écrire à sa guise, de relâcher sa frustration du tour par tour, tout en conservant celui-ci. C'est simple, on décrit le combat, mais on prends en compte qu'un coup d'épée fait 5 points de vie à un monstre. Pour l'expérience, ce sera comme le concept, un mélange des deux. Une partie pour avoir battu l'ennemi avec ses stats, une autre pour avoir écrit un texte agréable à lire. Pour ce style, laissez libre cours à votre imagination pour utiliser des parties des deux styles, tels que le dé, si vous le voulez. Exemple - Spoiler:
Kyle Arme : Épée (-5) HP : 20/20 Capacité : Coup circulaire (-10) MP : 10/10 Sort : Pluie (Fait pleuvoir)
Monstre Arme : Hache (-5) HP : 20/20 Capacité : Flammes (-10) MP : 10/10
Kyle s'avança vers son ennemi et lui donna un grand coup d'épée. (-5) Celui-ci, enragé, décida de riposter avec un grand jet de flammes, que l'assassin tenta d'esquiver. Ce ne fut pas une réussite, mais il parvint à esquiver une partie (-5)
Bon j'ai tenté de faire de mon mieux pour plaire à tous, alors j'ai mis un quatrième choix, celui de choisir au début du combat. Je veux aussi entendre votre opinion et voter ne suffit pas. J'ai mit cela surtout pour donner un support visuel. Vous pouvez voter pour plus d'un truc aussi. Et je veux entendre une dicussion, merci : ) | |
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Bad Influence Jeune Boosteur
Messages : 2478 Date d'inscription : 02/11/2008 Age : 31 Localisation : Are you serious bro' ?!
| Sujet: Re: Système de combat Jeu 2 Aoû - 20:10 | |
| Ah Laisser le choix en début de fight c'est bien, si on n'arrive pas à se mettre d'accord chacun peut jouer comme il aime. Me concernant, je préfère les choix doté des numéros deux et trois. Le 2 est sick, à condition de ne pas déconner avec. De plus, pas besoin de rabâcher les stats à chaque fois, on a une màj en fin de fight ça suffit. Le 3 est bien car il combine les deux, c'est-à-dire que l'on peut décrire son combat tout en n'oubliant pas les règles à respecter. Par contre, l'inconvénient de ce système n°3, c'est que la description sera assez boring, ça va sans cesse être "Machin attaque (-5), alors Ennemi attaque en retour (-10), mais Machin esquive, blablabla". C'est pourquoi, dans l'intérêt de chacun, j'opte pour l'option n°4, et pour mon propre intérêt, je choisis l'option n°2, qui offre une certaine liberté, une description non répétitive, et surtout pas de tour par tour. You're welcome :sandow: | |
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Thorin Oakenshield Membre de Platine
Messages : 1008 Date d'inscription : 09/04/2010 Localisation : Misty Mountain
| Sujet: Re: Système de combat Ven 3 Aoû - 19:51 | |
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| Sujet: Re: Système de combat | |
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