Le forum d'Oni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'Oni

Bienvenue sur le forum d'Oni! Nous parlons de tout et de rien, c'est un forum où vous pouvez vous relaxer et s'amuser! Thèmes principaux du forum : Jeux vidéo, Jeu De Rôle très populaire, Jeux, Culture, Films, Animes/Manga, Lecture, et plusieurs autres!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Pour ou contre le permis à 18 ans?

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre le permis à 18 ans?
Pour
Pour ou contre le permis à 18 ans? Vote_lcap0%Pour ou contre le permis à 18 ans? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
Pour ou contre le permis à 18 ans? Vote_lcap100%Pour ou contre le permis à 18 ans? Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Pour ou contre le permis à 18 ans? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le permis à 18 ans?   Pour ou contre le permis à 18 ans? Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:22

Voilà, tout est dans le titre ^^

C'est normalement un gros débat. Personnellement, je crois que c'était une bonne chose de rendre obligatoire les cours et de doubler le nombre d'heures. Oui, c'est chiant, mais ça ne peut qu'être bénéfique. Quelques heures de moins dans sa fin de semaine plutôt que de mourir dans un accident causé par un manque d'expérience, ce n'est pas bien grave.

Donc voilà, je suis contre, car je crois qu'il suffit de mieux encadrer ^^ Par contre, je plussoies pour dire qu'il y a beaucoup d'immatures et d'irresponsable sur la route, et voilà pourquoi je suis d'accord pour tolérance zéro d'alcool ( Tant mieux pour moi, j'aime pas Pour ou contre le permis à 18 ans? 286174 ), et un maximum de 4 points d'inaptitude jusqu'à 18 ans. Mais j'ai toujours détesté avoir tout le monde dans le même paquet. Car on s'entend, peu importe les tranches d'âge, il y aura toujours des cons.

Sur ce, bon débat et faites attention sur les routes ^^ Ce n'est pas nécéssairement vous le mauvais conducteur, mais d'autres, qui vous seront dangereux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Frank2312
Boosteur d'Or
Boosteur d'Or
Frank2312


Messages : 3838
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 30

Pour ou contre le permis à 18 ans? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis à 18 ans?   Pour ou contre le permis à 18 ans? Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:39

Moi aussi je suis contre pour les mêmes riason qu'Oni. Le grouvernement pense toujorus que c'est les jeunes les dangereux, mais il y a aussi les vieux, donc si on interdit le permis aux moins de 18 ans, je propose qu'on l'interdise aussi pour les plus de 65 ans. Par exemple, je monte pas en même temps que ma grand-mère si elle conduit parce qu'elle est tellement petite qu'elle regarde dans le trou du volant pour voir en avant -_-.
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Pour ou contre le permis à 18 ans? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis à 18 ans?   Pour ou contre le permis à 18 ans? Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:09

Justement ^^ Oui, les jeunes sont plus nombreux à être immatures et donc dangereux que les autres tranches d'âge. Mais on interdirait tout le monde de conduire si on prendrait toutes les tranches d'âges contenant des cons/délinquants.

Voilà, je suis d'accord pour dire que y'a beaucoup de jeunes qui sont cons/immatures/ignorants. Mais bon, c'est chiant pour ceux comme vous et moi qui n'ont pas ces caractéristiques et qui écopent à cause des autres. Je déteste qu'on mette toujours tout le monde dans le même paquet. Plusieurs 30 ans et plus n'hésitent pas à nous dénigrer et se pensent supérieur et en profitent.

Là, je vous vois déjà me dire : Bah là , tu mets dans le même paquet. Non. Car j'ai dit plusieurs. Ceux qui nous dénigrent ne disent jamais ça. Ils disent : Ah les jeunes, ils passent tous leur temps devant leur ordi , sont paresseux, ignorant, délinquants. Ils boivent tous de l'alcool et causent plein d'accidents.

Les mots sont importants, et il faut en tenir compte.

Donc voilà mon avis ^^

Merci à Frank d'avoir voté et réagi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Thorin Oakenshield
Membre de Platine
Membre de Platine
Thorin Oakenshield


Messages : 1008
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Misty Mountain

Pour ou contre le permis à 18 ans? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis à 18 ans?   Pour ou contre le permis à 18 ans? Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:52

_Oni-link_ a écrit:
Ceux qui nous dénigrent ne disent jamais ça. Ils disent : Ah les jeunes, ils passent tous leur temps devant leur ordi , sont paresseux, ignorant, délinquants. Ils boivent tous de l'alcool et causent plein d'accidents.

Effectivement, on passe pas tous notre temps (presque (ok peut être pas (quoi que (non (d'un autre côté (il y a aussi les jeux vidéo, les livres, etc ( on fait pas juste ça)))))). Pis dans mon cas, comme celui d'Ale666x et de Frank, l'alcool, OUASH, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Pour ou contre le permis à 18 ans? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis à 18 ans?   Pour ou contre le permis à 18 ans? Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:57

Moi avec je déteste l'alcool ^^

Mon dieu, je ne me sens plus seul au monde xD

Sinon, je ne me cache pas pour dire que j'excède souvent le temps recommandé à l'ordi/télé/console, mais je ne passe pas tout mon temps là-dessus tout de même. Et une bonne partie est mon roman ou pour m'informer donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Cryptonik
Adsinistratueur
Adsinistratueur
Cryptonik


Messages : 1165
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 32

Pour ou contre le permis à 18 ans? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis à 18 ans?   Pour ou contre le permis à 18 ans? Icon_minitimeLun 26 Avr - 15:25

Faut voir, si tu es mature à 16 ans tu peux aller chercher ton permis. Moi j'ai attendu mes 18 ans pour l'avoir, car à 16 ans, j'avais trop de trucs à règler et je ne voyais pas l'utilité d'un permis de conduire. Personellement, ça dépends carrément de la personne qui va conduire. Si elle est hyperactive, prends toute sorte de drogue et boit comme un porc...

M'enfin, je suis contre le permis à 18 ans, le plus intelligent serait d'évaluer le futur conducteur à savoir si il est responsable et si tout tourne rond dans sa tête. Un petit test de réflexes pour connaitre le temps de réaction et un test de vu et voilà... Après, qu'on ai 14-16-18-20-105 ans, ça ne change rien si la personne est relativement en forme. C'est mon point de vu Pour ou contre le permis à 18 ans? 815830
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Pour ou contre le permis à 18 ans? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis à 18 ans?   Pour ou contre le permis à 18 ans? Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:54

Bah c'est mon point de vue aussi. Faudrait évaluer les conducteurs avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Ale666x
єs 6 sont toujours muєts .::. αdmodo
ℓєs 6 sont toujours muєts .::. αdmodo
Ale666x


Messages : 2933
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30

Pour ou contre le permis à 18 ans? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis à 18 ans?   Pour ou contre le permis à 18 ans? Icon_minitimeDim 6 Fév - 17:55

Moi je dis que je m'en fou parce que je suis pas pressé du tout d'avoir mon permis. Ça me stress comme c'est pas possible. Mais je plussoie le 16 ans, parce qu'a 18 ans, t'es au Cégep et t'as pas full de le temps d'aller à tes cours, pis qu'après, t'es sur le marché du travail et tu prends tes cours pour pouvoir aller à ton travail, mais tu va déja à ton travail, faque t'es pogné pour y aller en vélo ou en Bus Pour ou contre le permis à 18 ans? 35861
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield
Membre de Platine
Membre de Platine
Thorin Oakenshield


Messages : 1008
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Misty Mountain

Pour ou contre le permis à 18 ans? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis à 18 ans?   Pour ou contre le permis à 18 ans? Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:32

Moi je dit que pour certain, le permis à 18 an c'est encore trop tôt, mais pour d'autre 16 c'est bien correct. Perso, je préfère qu'il reste à 16 ans jusqu'à cette été, le temps que je suive le cours x). Si je le fais pas cette été, je n'aurais jamais le temps Pour ou contre le permis à 18 ans? 286174.
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Pour ou contre le permis à 18 ans? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis à 18 ans?   Pour ou contre le permis à 18 ans? Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:27

Oui, je peux confirmer qu'au cégep on a fucking pas le temps xD
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Frank2312
Boosteur d'Or
Boosteur d'Or
Frank2312


Messages : 3838
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 30

Pour ou contre le permis à 18 ans? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis à 18 ans?   Pour ou contre le permis à 18 ans? Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:02

Moi je devrais faire mes cours pratique genre au printemps ou à l'été Pour ou contre le permis à 18 ans? 286174

Au fait Mina, après avoir fait les cours théoriques, faut tu fasses les pratique et tu peux passer l'examen pratique genre 8 mois ou 1 an après avoir passé le théorique
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield
Membre de Platine
Membre de Platine
Thorin Oakenshield


Messages : 1008
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Misty Mountain

Pour ou contre le permis à 18 ans? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis à 18 ans?   Pour ou contre le permis à 18 ans? Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:10

Pfff, je pratiquerai avec mon grand-père cet été Pour ou contre le permis à 18 ans? 286174.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le permis à 18 ans? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le permis à 18 ans?   Pour ou contre le permis à 18 ans? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le permis à 18 ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facebook
» zako404 pour les intimes ^^
» Une date de sortie pour Sam Fisher!
» SLAP SHOT POUR LES INCULTE! XD
» Nouveau trailer pour GTA4 : The Ballad of Gay Tony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Oni :: Divers :: Sondage-
Sauter vers: