Le forum d'Oni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'Oni

Bienvenue sur le forum d'Oni! Nous parlons de tout et de rien, c'est un forum où vous pouvez vous relaxer et s'amuser! Thèmes principaux du forum : Jeux vidéo, Jeu De Rôle très populaire, Jeux, Culture, Films, Animes/Manga, Lecture, et plusieurs autres!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les défenseurs de Talrendis

Aller en bas 
+3
Frank2312
Rich the Bitch
Onilink1993
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitimeDim 18 Avr - 1:44

Bonjour à tous et à toutes!

Ce topic est dédiée à ma trilogie que j'écris. Pour l'instant, il n'y aura rien, mais d'ici quelques temps, je posterai un résumé et plusieurs extraits ^^


Dernière édition par _Oni-link_ le Sam 24 Avr - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Rich the Bitch
Membre Absolu
Membre Absolu
Rich the Bitch


Messages : 2166
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 30
Localisation : Fucking Fuck yes man!

Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitimeDim 18 Avr - 4:20

J'men fou de cette section, jle connais déja ton roman :P
Revenir en haut Aller en bas
Frank2312
Boosteur d'Or
Boosteur d'Or
Frank2312


Messages : 3838
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 30

Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:39

y a que toi qui s'en fou Rich Les défenseurs de Talrendis 286174
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:39

Ce topic est fait pour donner vos commentaires, poser des questions, etc... sur mon roman, donc il n'est pas inutile pour toi Rich ^^

Sinon, pour info, ceux qui étaient connectés hier ont eu une exclusivité : Le premier chapitre du deuxième roman ^^

Vous n'aviez qu'à être là Les défenseurs de Talrendis 633173 Les défenseurs de Talrendis 286174
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Frank2312
Boosteur d'Or
Boosteur d'Or
Frank2312


Messages : 3838
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 30

Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:45

j'étais la pi jlai pas eu 0.o
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:14

T'étais connecté, mais pas sur le forum. Il n'y avait que 2 personnes réellement sur le forum. Et sur la ChatBox, je leur ai dit que j'ai posté le chapitre ici. Ils ont été sur la page et ne l'ont pas changée. Et moi j'ai supprimé le chapitre du topic. Ainsi, eux le voyaient encore, mais le texte n'avait été présent que 2 minutes ^^

EDIT : D'ici une semaine, je devrais poster le résumé du tome 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Trox
Membre d'Or
Membre d'Or
Trox


Messages : 767
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 33
Localisation : West Blue

Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:16

Sans les spoilers j'espère, sinon n'importe qui pourra trouver un résumé de ton livre sur Internet au lieu d'aller l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:50

Nan nan un résumé comme au verso d'un livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Rich the Bitch
Membre Absolu
Membre Absolu
Rich the Bitch


Messages : 2166
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 30
Localisation : Fucking Fuck yes man!

Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:58

Si je veux te donner des commentaire, jutilise pas le forum, je te parle! Les défenseurs de Talrendis 280842
Revenir en haut Aller en bas
JRoy
Membre Avancé
Membre Avancé
JRoy


Messages : 340
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 30
Localisation : Dans le lit de la mère à frank

Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitimeLun 26 Avr - 4:21

moi j'étais pas la se jour la mais je trouve ton premier chapitre excelent
Revenir en haut Aller en bas
Rich the Bitch
Membre Absolu
Membre Absolu
Rich the Bitch


Messages : 2166
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 30
Localisation : Fucking Fuck yes man!

Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:35

Oui, très bien décrit!
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:40

J'ai commencé le deuxième chapitre, je vais le finir d'ici mercredi, si pas trop occupé à l'école ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Cryptonik
Adsinistratueur
Adsinistratueur
Cryptonik


Messages : 1165
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 32

Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitimeLun 26 Avr - 15:14

Frank2312 a écrit:
y a que toi qui s'en fou Rich Les défenseurs de Talrendis 286174

Moi aussi j'm'en fou Les défenseurs de Talrendis 881482

Nan mais si il sort en magasin, je vais le feuilleter entre la rangé "Science-Fiction" et "Roman Étrangé", puis je vais le lancer sur un passant pour ensuite l'acheter à demi-prix puisqu'il est endommagé. Les défenseurs de Talrendis 35861

Résumé : Si ça m'intéresse ton histoire et que ce n'est pas une pâle copie des Chevaliers d'Émeraude, d'Amos Daragon, de Darhan et/ou de Leonis, je l'achèterai peut-être si le livre est à moitié prix. Les défenseurs de Talrendis 191476
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:55

Lol merci, c'est déjà ça Les défenseurs de Talrendis 286174
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Frank2312
Boosteur d'Or
Boosteur d'Or
Frank2312


Messages : 3838
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 30

Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitimeJeu 29 Avr - 1:20

Tu as fini le deuxième chapitre?
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitimeJeu 29 Avr - 1:31

Non je n'ai pas eu le temps et l'énergie... Mais d'ici en fin de semaine sûrement ^^ J'ai écrit le résumé lundi mais je le posterai vendredi ou samedi ^^ Rappelez-moi si j'oublie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:16

Voilà, j'ai le résumé ^^ Le résumé au verso du roman devrait ressembler à cela. Il explique très très largement l'intrigue. En fait, il explique ce qui est écrit dans les premiers chapitres, et se termine par l'élément déclencheur. Alors, si on regarde le plan des petits textes narratifs, l'élément déclencheur survient au 1/5 ou 1/6 du texte. Je dis ça pour vous montrer que le résumé parle de l'univers et de l'élément déclencheur, mais que l'intrigue est beaucoup plus poussée et profonde, car ce n'est que le début ^^ J'espère que vous aimerez!


Les défenseurs de Talrendis – Tome 1, Le prophète
Par Maxime Vézina

Résumé de l’intrigue

Talrendis est l’un des trois continents qui compose le monde d’Ildür. Il est habité par les Elfes, des créatures d’apparence humaine ayant les oreilles pointues. Ceux-ci sont sans aucun doute les créatures les plus intellectuellement développées de ce monde et ont le pouvoir de communiquer par la pensée. Les habitants de Talrendis connaissent très peu de choses sur les deux autres continents qui les entourent. Hélas, ils ne pourront en savoir plus sur ces territoires qu’en les visitant, tout simplement, car tous les continents sont constamment en guerre, les uns contre les autres. À l’est de Talrendis se trouve les cyclopes, des humanoïdes très robustes ne possédant qu’un seul œil. Ceux-ci sont reconnus pour leur intelligence très rudimentaire. Les cyclopes habitent le continent appelé Rugnus. Heureusement, ces créatures à un œil sont en guerre contre les Elfes, mais aussi contre les humains, ce qui divise leurs troupes. Les humains habitent le continent nommé Adraelith, qui se trouve à l’ouest de Talrendis. Ayant beaucoup plus d’hommes que les deux autres continents, ils ont un grand avantage dans cette guerre. Pour comble de malheur, ils ont aussi de grands magiciens, qui peuvent facilement tourner un combat en leur faveur. Les Elfes, de nature pacifique, n’attaquent jamais leurs ennemis, sauf quand ceux-ci leur causent de grandes pertes. Le peuple Elfique préfère protéger son territoire. C’est la raison pour laquelle l’ordre des défenseurs de Talrendis vit le jour. Ceux-ci sont des guerriers surentrainés prêts à faire face à n’importe quelle attaque ennemie. Par contre, ils ne sont que cinq. Jusqu’ici, ils défendent Talrendis avec une main de maître. Tout allait bien jusqu’à ce qu’ils découvrent une prophétie. Une prophétie incomplète portant sur le destin du monde d’Ildür, qui changerait le cours de l’histoire.


PS : Ne me dites pas que ça ressemble aux Chevaliers d'Émeraude svp. Certes, avec le début, on peut penser ça, mais si vous lisez mon roman, vous comprendrez que c'est très très loin de cela. Par contre, j'avoue que mon roman contient des clins d'oeil d'à peu près tous les romans que j'ai lus jusqu'à présent, mais c'est voulu et aucunement copié ^^


Dernière édition par _Oni-link_ le Sam 1 Mai - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Bad Influence
Jeune Boosteur
Jeune Boosteur
Bad Influence


Messages : 2478
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 31
Localisation : Are you serious bro' ?!

Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:24

Ca ressemble aux Chevaliers d'Émeraude Les défenseurs de Talrendis 366159

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Frank2312
Boosteur d'Or
Boosteur d'Or
Frank2312


Messages : 3838
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 30

Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:30

j'voulais faire un commentaire, mais ça ma tellement pris de temps l'écrire que j'lai perdu parce que j'ai fermé l'onglet sans voir que Naheul avait posté -_-

En gros: 2 erreurs:

Talrendis
est l’un des trois continents qui compose-> composent

Il est
habité par les Elfes, des créatures d’apparence humaine, ayant les
oreilles pointues-> enlève la virgule puisque tu continues la description des Elfes (celle-là, j'suis pas trop sur par contre)

Sinon, il parait tres interressant... c'était un résumé de mon post, parce que j'ai pas le temps de le réécrire, j'dois partir pour aller chez Alex Les défenseurs de Talrendis 286174
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:34

Faux pour les erreurs ^^

C'est l'UN des trois continents.

Sinon, pour la deuxième erreur, ben c'en est une ^^ En fait, quand on écrit un roman, on relit toujours et on change des choses, mais parfois on oublie d'enlever des mots ou des virgules ^^ Sinon, merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Bad Influence
Jeune Boosteur
Jeune Boosteur
Bad Influence


Messages : 2478
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 31
Localisation : Are you serious bro' ?!

Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:39

Mais ce sont les 3 continents qui composent, sinon t'aurais juste dit "le continent qui compose".


Dernière édition par Naheul le Dim 2 Mai - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:44

Ah ouais t'as raison ^^ Désolé j'suis fatigué ce matin xD Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Bad Influence
Jeune Boosteur
Jeune Boosteur
Bad Influence


Messages : 2478
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 31
Localisation : Are you serious bro' ?!

Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:45

Remercie Frank Les défenseurs de Talrendis 773738

Nan en fait, moi c'est bien Les défenseurs de Talrendis 286174
Revenir en haut Aller en bas
Frank2312
Boosteur d'Or
Boosteur d'Or
Frank2312


Messages : 3838
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 30

Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitimeSam 1 Mai - 22:12

En effet, c'est ce que je voulais dire, merci d'avoir clarifier Naheul Les défenseurs de Talrendis 286174 j'avais pas vraiment le temps de fournir les détails Les défenseurs de Talrendis 286174
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:11

Pas d'autres commentaires ? Les défenseurs de Talrendis 718283
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Les défenseurs de Talrendis Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de Talrendis   Les défenseurs de Talrendis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les défenseurs de Talrendis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Oni :: Culture :: Lecture-
Sauter vers: