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 Le Système de combat du JDR

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Ale666x
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MessageSujet: Le Système de combat du JDR   Dim 11 Avr - 16:43

Dans ce nouveau JDR, qui sera cette fois dirigé par moi-même, le système de combat sera toujours en tour par tour. Eh oui! Prenez un mouchoir, séchez vos larmes et habituez-vous y. Toutefois, j'ai essayé de supprimer les trucs inutiles (Genre les esquives que personne utilisait) et de rajouter quelques trucs que je pense vont.

Pour commencer, il y aura encore le tableau d'expérience, celui-ci modifié afin de correspondre ave le JDR. J’ai aussi rajouté des niveaux, pas que ça change quelque chose, juste que ça rends le tout un peu plus clair…



Commençons par le commencement. Chaque fois que l’on réussis un entraînement, un combat, une quête ou une énigme (Dans le cas d’une quête) on gagne un peu d’expérience.

Ensuite, les capacités et les sorts sont semblables à avant, sauf a une légère différence (Qui après confirmation n'es pas une différence, donc c'est encore la même chose). Les capacités peuvent être presque n’importe quoi, sauf qu’ils ne peuvent être utilisés uniquement a l’intérieur d’un combat. Les sorts pour leurs part, peuvent être utilisés dans un combat, mais doivent absolument avoir une utilité hors-combat. Si on prends une technique, par exemple «Éboulement», en capacité, ça ne ferait que faire tomber des roches sur l’ennemi et lui faire mal. En sort cependant, Éboulement peut-être utilisé pour détruire quelque chose, boucher un trou et autre chose, tout comme il peut être utilisé en offensive.

Les HP resteront les mêmes. Je crois que je n’ai pas besoin d’en dire plus, du genre « Quand vous vous prenez un coup vous avez mal et vous perdez des PV » je crois que tout le monde avait deviné (Sinon bah maintenant vous savez)… Pour les MP, ça été très demandé (2 personnes, ce qui es beaucoup! Il y a que 4 personnes qui ont donnés des commentaires…) Puisque plusieurs personnes chialaient qu’on ne pouvait faire qu’une fois la même capacités, eh bien maintenant ils pourront la faire… tant qu’ils ont des MP. En plus, cela va forcer les gens a inventer de nouvelles capacités puisque maintenant ça ne servira a rien d’avoir 5 sorts d’attaque.

Ensuite il y a les compagnons. Ce chiffre indique le «nombre» d’animaux de compagnie que vous pouvez avoir. Nombre est entre guillemets car certains animaux, tels les dragons, sont plus puissant et demandent un plus grand niveau pour pouvoir les maîtriser. Le niveau d’arme fonctionne de façon semblable. Si par exemple, je suis de niveau 13, j’ai le droit à 3 points armes, je pourrais donc prendre une épée longue, qui prends 2 points et un bouclier de bois, qui prend 1 point.

Un nouveau truc par rapport aux armes, celles-ci ne feront plus (-XX) de dégâts, mais feront un nombre positif de dégâts (XX)

Merci de noter que tout ceci est encore a tester, et donc que ca pourrait changer, Pour les commentaires, questions ou suggestions, Envoyer un Message Privé au Maitre Du Jeu, c’est-a-dire moi. :D

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Dernière édition par Ale6x le Dim 11 Avr - 19:03, édité 1 fois
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Rich the Bitch
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MessageSujet: Re: Le Système de combat du JDR   Dim 11 Avr - 18:44

J'aime
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Frank2312
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MessageSujet: Re: Le Système de combat du JDR   Dim 11 Avr - 18:46

On est pas sur Facebook en passant
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MessageSujet: Re: Le Système de combat du JDR   Dim 11 Avr - 18:59

Lol t'a raison... mais j'aime quand même!
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Serafild
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MessageSujet: Re: Le Système de combat du JDR   Lun 12 Avr - 22:57

Moi j'aime aussi mais si je pourrais faire quelque commentaire je dirais que

1. L'xp est trop facile a obtenir
-c'est un peu comme l'ancien JDR et j'avais réussi a gagner quelque lvl en un seul jour...

2. 5 créature
-QUOI?? 5 créature?! déjà que 1 créature c'est abu.. alors 5? un peu TROP abusif non?
-Peut-etre faire la meme chose que les arme/bouclier et donner des ''Point de créature'' au lieu de plusieurs créature en même temps..

PS: j'aime commenter des choses!
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MessageSujet: Re: Le Système de combat du JDR   Lun 12 Avr - 23:02

J'AI UNE PROPOSITION À FAIRE!

Je dit qu'on arrete de comptre les dégat en négatif (ex: -5) et qu'on les compte de facon civilisé (ex: 5 dmg)
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Serafild
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MessageSujet: Re: Le Système de combat du JDR   Lun 12 Avr - 23:03

ahh... sur ce il fait preuve d'intelligence! j'aime bien moi!
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Ale666x
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MessageSujet: Re: Le Système de combat du JDR   Lun 12 Avr - 23:37

Celui de Rich est déjà en place. Et puis l'xp ne sera pas donné aussi facilement que dans l'ancien système Et puis les points créatures... Un dragon par exemple, prends plus de points qu'un chat Donc c'est pas parce qu'on peut avoir 5 points créature qu'on peut avoir 5 dragons

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Serafild
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MessageSujet: Re: Le Système de combat du JDR   Lun 12 Avr - 23:38

Ah.. mais sa tu l'avais pas dit!!
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Ale666x
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MessageSujet: Re: Le Système de combat du JDR   Lun 12 Avr - 23:47

Ale6x a écrit:
Ensuite il y a les compagnons. Ce chiffre indique le «nombre» d’animaux
de compagnie que vous pouvez avoir. Nombre est entre guillemets car
certains animaux, tels les dragons, sont plus puissant et demandent un
plus grand niveau pour pouvoir les maîtriser.

Désolé, c'était juste TRÈS clair dans ma tête

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MessageSujet: Re: Le Système de combat du JDR   Lun 12 Avr - 23:49

Oui il l'a dit, lis bien xD

Rich -> Comme l'a dit Alex, c'était déjà dit. Je l'avais vu depuis longtemps, sauf que j'avais la flemme d'enlever ça partout xD

Oh et Sera c'était évident que l'XP ne monterait pas aussi vite. De toute façon, je doute que quelqu'un se rende jusqu'au bout. Vous aurez des missions, parfois vous n'aurez pas le temps de vous entraîner jusqu'à saturation comme avant. Et puis, désolé si ça ne fait pas votre affaire, mais il y a eu un certain laisser-aller dans l'ancienne version et personnellement je serai plus sévère, et Alex le sera aussi j'imagine. Je verrai comment ça se passe, soit je garde le tableau comme ça, soit je coupe une partie pour ne pas retourner au point totalement sans aucun sens au niveau de la puissance, et je crois que vous savez tous de quel personnage je parle.

So voilà, en même temps, ça permettra d'avoir des nouveaux inscrits n'importe quand, comparé à avant où tout le monde chialait avec raison et déguerpissait. C'est entre autres pourquoi le forum s'est vidé et je ne referai plus cette erreur.

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MessageSujet: Re: Le Système de combat du JDR   Lun 12 Avr - 23:51

c'est vrai que l'ancienne version c'est un peu n'importe quoi

Je lis rarement les choses/regle avant de poster voila pourquoi
j'ai l'air d'un fou de temps en tant en parlant de quelque chose deja conclue!
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MessageSujet: Re: Le Système de combat du JDR   Lun 12 Avr - 23:56

Bah rien n'est parfait tu sais ^^ On a appris de nos erreurs ^^ Il y en aura dans cette version aussi, et on avancera toujours. C'est comme ça qu'on évolue ^^

Mais bon, je suis content du résultat, et je sens que ce sera une belle et bonne saison, et surtout bien dirigée ^^

Par contre, je tiens à dire que oui les premières versions avaient leurs failles, mais étaient tout de même bonnes, on a tous eu beaucoup de plaisir quand même, en tout cas ceux qui ont vraiment participé ^^

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MessageSujet: Re: Le Système de combat du JDR   Lun 12 Avr - 23:59

_Oni-link_ a écrit:
Par contre, je tiens à dire que oui les premières versions avaient leurs failles, mais étaient tout de même bonnes, on a tous eu beaucoup de plaisir quand même, en tout cas ceux qui ont vraiment participé ^^

Faille? ce mot est un peu trop petit.. on était vraiment des dieux avec tout ce qu'on avait!! voir meme plus..
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MessageSujet: Re: Le Système de combat du JDR   Mar 13 Avr - 0:02

Faut pas exagérer tout de même. À part Rich c'était correct. J'ai seulement été trop tolérant. À part ça, c'était très fun. ^^

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MessageSujet: Re: Le Système de combat du JDR   Mar 13 Avr - 0:02

_Oni-link_ a écrit:


Je l'avais vu depuis longtemps, sauf que j'avais la flemme d'enlever ça partout xD

Alex et Naheul t'ont converti au mot "la flemme"

(jsais, commentaire HS)
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MessageSujet: Re: Le Système de combat du JDR   Mar 13 Avr - 0:22

Questions, pour la première capacité, au lieu de prendre une capacité qui fait 10 dommage, est-ce qu'on peut prendre une capacité qui soigne de 10?

Car j'aurais une idée de personnage que j'aimerais faire à la place de Ronon...
Une guérisseuse

En gros, sachant que tout le monde dans le groupe est la pour fesser, bin moi je serait la défense du groupe...

+10 pdv c'est l'équivalent de -10 pdv quant a moi...
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MessageSujet: Re: Le Système de combat du JDR   Mar 13 Avr - 0:29

Ouh la! ><

Eh bien c'est ben intéressant je trouve... Sauf que je sais pas si je peux... J'aime beaucoup l'idée de la guérisseuse, mais en même temps c'est injuste pour les autres... Et puis en plus je te voix pas guérir les gobelins ...

J'vais dire un non temporaire, genre avoir l'opinion d'oni... Mais au pire pour ta guérisseuse tu peux ben avoir UN sort offensif genre "Blessure du seigneur" ou un truc dans le genre...

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MessageSujet: Re: Le Système de combat du JDR   Mar 13 Avr - 0:33

C'est sur que je me fait ça... oui je peut avoir une capacitée de dommage, mais je veut avoir de quoi pour soigner au début

Bon ok je vais aller faire mon inscription, oublier Ronon.
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MessageSujet: Re: Le Système de combat du JDR   Mar 13 Avr - 0:37

Ouais change ton avatar qui me donne sérieusement le goût de dégueuler, désolé XD J'ai jamais aimé ce gars, encore moins son nom xD

Sinon pour répondre, ne change pas la règle du début bon sang, c'est pas compliqué bordel xD Dès le début ou presque, tu pourras te prendre quelques capacités, et tu le sais, c'est pas compliqué. Donc prends une petite attaque de 10, déjà c'est pratique si t'es tout seul, car c'est évident que vous serez souvent séparés. So voilà, bonne idée, mais garde tes sorts/capacités pour le jeu ^^

Frank -> Ça fait au moins 2 ans que j'utilise « La flemme » à cause de Toady et Naheul ^^

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