Le forum d'Oni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'Oni

Bienvenue sur le forum d'Oni! Nous parlons de tout et de rien, c'est un forum où vous pouvez vous relaxer et s'amuser! Thèmes principaux du forum : Jeux vidéo, Jeu De Rôle très populaire, Jeux, Culture, Films, Animes/Manga, Lecture, et plusieurs autres!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Romans

Aller en bas 
+8
Trox
Rich the Bitch
Ale666x
Tom_hate_you
Cryptonik
Bad Influence
Princess Toady
Onilink1993
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Bad Influence
Jeune Boosteur
Jeune Boosteur
Bad Influence


Messages : 2478
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 31
Localisation : Are you serious bro' ?!

Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:51

Enfin quelqu'un qui lit Agatha Christie Les Romans - Page 13 636488
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonik
Adsinistratueur
Adsinistratueur
Cryptonik


Messages : 1165
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 32

Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:25

Je recommande "Tunnels" à tout ceux qui aime les histoire du style "Bioshock" Les Romans - Page 13 196328 C'est du pure bonbon comme série Les Romans - Page 13 636488

Citation :
Will Burrows, un jeune garçon de quatorze ans, vit à Londres avec sa famille. Lui et les siens ont peu de choses en commun. Il partage cependant une passion avec son père : ensemble, ils adorent creuser des tunnels.
Lorsque Mr Burrows disparait brutalement au fond d'une galerie inconnue, Will décide de mener l'enquête avec l'aide de son ami Chester. C'est ainsi que nos deux héros se retrouvent bientôt dans les lointaines profondeurs de la terre. Ils y découvrent un terrible et sombre secret qui pourrait bien leur coûter la vie...

Creusez le mystère!

La nouvelle découverte de Barry Cunningham, l'éditeur d'Harry Potter
«S'il n'y avait pas eu Barry Cunningham, Harry Potter languirait toujours dans mon tiroir sous l'escalier. » - J.K. Rowling.

Voilà le dos du livre :D Je ne veux pas vous en dire plus que ce qu'il y a là Les Romans - Page 13 588610
Revenir en haut Aller en bas
Trox
Membre d'Or
Membre d'Or
Trox


Messages : 767
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 33
Localisation : West Blue

Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Nov - 2:37

Ça a l'air bien, mais j'ai trop de livres à lire présentement, donc ça va attendre lol.
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Nov - 2:43

Moi j'avais arrêté pour un bon bout l'écriture de mon roman, je voulais prendre une pause quoi ^^ Mais la j'ai repris mon rythme d'atan, donc depuis 3 jours j'ai fait 15 pages Les Romans - Page 13 286174
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Marillion
Débutant
Débutant
Marillion


Messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Nov - 1:35

Tu n'es pas le seul qui reprend du poil de la bête en ce qui à trait sur ses projets de fiction. Je recommence en grande flèche mes projets de roman...
Revenir en haut Aller en bas
Trox
Membre d'Or
Membre d'Or
Trox


Messages : 767
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 33
Localisation : West Blue

Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Nov - 2:32

J'ai (enfin) fini Le Fléau (j'ai arrêté de lire pendant genre un mois, et là j'ai clanché ce qui me restait du livre en deux jours Les Romans - Page 13 203957 ), maintenant je m'attaque à La Tour Sombre 4 : Magie et Cristal. Les Romans - Page 13 196328
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Nov - 3:03

Bah moi je lis les romans de l'école, j'ai pas le temps pour ceux personnels.. Je suis débordé, tous ceux du collège pourront témoigner ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Trox
Membre d'Or
Membre d'Or
Trox


Messages : 767
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 33
Localisation : West Blue

Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:11

Après une lecture intensive ( Les Romans - Page 13 773738 ), j'ai presque terminé La Tour Sombre 4 (il me reste environ 70 pages à lire sur un total de plus de 850), et franchement, je trouve que c'est le moins bon jusqu'à maintenant. Il n'est pas mauvais, loin de là, mais le livre se passe presque entièrement dans le passé, donc on a l'impression que l'histoire avance pas ou peu (parce qu'il y a quand même des moments dans le présent). Et aussi, le problème c'est qu'on sait déjà d'avance que tel personnage (dont je ne nommerai pas le nom pour ne pas spoiler Les Romans - Page 13 773738 ) meurt à la fin, alors il n'y a aucune surprise. Mais bon, je sais que les trois derniers vont être écoeurants, surtout qu'un des personnages de Salem (un de mes livres préférés de Stephen King pour les quelques personnes qui ne le sauraient pas) va devenir l'un des personnages principaux de La Tour Sombre dans le prochain livre, alors j'en bave d'avance. Les Romans - Page 13 196328

Sinon, bien que je possède La Tour Sombre 5 : Les Loups de la Calla chez moi, mon prochain livre sera Insomnie, un autre roman d'horreur du maître de l'horreur. Les Romans - Page 13 773738 Les Romans - Page 13 203957
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Nov - 13:11

Je ne sais pas pourquoi ça ne m'étonne pas Les Romans - Page 13 286174

Bah bonne lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Trox
Membre d'Or
Membre d'Or
Trox


Messages : 767
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 33
Localisation : West Blue

Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Nov - 0:56

J'ai oublié de le dire, mais la fin de La Tour Sombre 4 (que j'ai maintenant lue) rattrape quand même tout le reste. Les Romans - Page 13 773738 Les Romans - Page 13 196328
Revenir en haut Aller en bas
Trox
Membre d'Or
Membre d'Or
Trox


Messages : 767
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 33
Localisation : West Blue

Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Déc - 22:29

J'ai terminé Insomnie hier (près de 1000 pages tout de même) et c'est bien, sans plus. Ça manque un peu d'horreur pour un livre d'horreur à mon avis, ou peut-être qu'après avoir lu Salem et Ça, les autres livres paraissent un peu fades. Les Romans - Page 13 607865 C'était quand même bien, la fin est bonne (surtout que l'histoire d'Insomnie est liée à La Tour Sombre, parce que le personnage principal, Ralph Roberts, est un personnage de La Tour Sombre 5 et que le but de Ralph dans Insomnie est de sauver la vie d'un jeune garçon qui aura de l'impact dans l'histoire de La Tour Sombre), mais vers le 2/3 du livre, c'est long et il ne se passe pas grand chose. Aussi, le personnage de Lois est vraiment boring, c'est le personnage de Stephen King que j'aime le moins jusqu'à présent.

Là j'ai commencé La Tour Sombre 5, j'ai lu environ les cent premières pages et c'est un pur délice. Les Romans - Page 13 196328 Après il me reste à lire Duma Key (dans les livres que j'ai déjà achetés), le dernier livre de SK à être sorti en français (il y a eu Under the Dome le mois dernier, mais seulement aux États-Unis pour l'instant). Ensuite je vais acheter :

La Tour Sombre 6 : Le Chant de Susannah
La Tour Sombre 7 : La Tour Sombre

Et quelques-uns dans cette liste :

The Shining (SK)
Carrie (SK)
Les Tommyknockers (SK)
La Petite Fille qui Aimait Tom Gordon (SK)
Dreamcatcher (SK)
Christine (SK)
Charlie (SK)
Misery (SK)
Le Talisman des Territoires 1 et 2 (SK et Peter Straub)
The Haunting of Hill House (Shirley Jackson)
We Have Always Lived in the Castle (Shirley Jackson)
Psychose (Robert Bloch)

Ce sont les livres que je spot présentement, mais évidemment je ne les achèterai pas tous en une seule fois. Les Romans - Page 13 203957


Dernière édition par Trox le Lun 7 Déc - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:21

Des livres que je ne lirai jamais, désolé xD
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Trox
Membre d'Or
Membre d'Or
Trox


Messages : 767
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 33
Localisation : West Blue

Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:25

Tu devrais lire La Tour Sombre, toi qui est fan de fantastique, je suis sûr que tu tripperais, même si au lieu d'être des chevaliers les personnages sont des pistoleros. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Déc - 1:30

Ben j'aime le fantastique, mais pas l'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Trox
Membre d'Or
Membre d'Or
Trox


Messages : 767
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 33
Localisation : West Blue

Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Déc - 8:18

La Tour Sombre ce n'est pas de l'horreur justement, c'est pour ça que je te recommande cette série. C'est du fantastique pur et dur avec une petite touche de western et énormément de folie, dans le sens que tout peut arriver. Le premier tome est un peu difficile à comprendre par moments et le deuxième peut te sembler vraiment beaucoup trop différent du premier, mais à partir du 3 c'est vraiment excellent, on ne peut que tomber en amour avec une histoire aussi folle et pleine d'intrigues (juste savoir ce qu'il y a dans cette foutue Tour Sombre est quelque chose d'énorme ; je ne sais pas encore moi-même ce qu'il y a puisque je ne suis qu'au 5ème tome, mais je m'attends à tout. Vraiment tout.). Et aussi, il y a un peu le phénomène "23" à partir du 5ème livre (même si on en entend parler dans le premier), comme dans le film Le Nombre 23, où le gars voit des 23 partout ; ben dans La Tour Sombre, c'est 19, et on devient vraiment parano, surtout que je n'ai encore aucune idée de ce que ça pourrait représenter. C'est la plus grande saga de fantastique ever pour moi, rien de moins. Le Seigneur des Anneaux et Harry Potter peuvent aller se rhabiller.
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:24

Vraiment? Bon bah d'accord, je vais suivre ton conseil , merci ^^ Sauf que j'ai déjà pas mal de romans à lire et d'autres à écrire Les Romans - Page 13 286174 Donc je risque pas de commencer avant à peu près la fin d'année scolaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Rich the Bitch
Membre Absolu
Membre Absolu
Rich the Bitch


Messages : 2166
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 30
Localisation : Fucking Fuck yes man!

Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:27

Bienvenue ds le club de ceux quion pu le temps de lire Oni :L
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:34

Ça fait longtemps que j'y suis Les Romans - Page 13 286174
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Rich the Bitch
Membre Absolu
Membre Absolu
Rich the Bitch


Messages : 2166
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 30
Localisation : Fucking Fuck yes man!

Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:42

Ouais lol maism on doit quand mm lire l'ombrer du vent
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:06

Ben justement xD
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Rich the Bitch
Membre Absolu
Membre Absolu
Rich the Bitch


Messages : 2166
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 30
Localisation : Fucking Fuck yes man!

Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:23

En plus ca lair fucking plate!
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:37

Non c'est bon, sauf que j'aurais préféré avoir plus de temps pour!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Rich the Bitch
Membre Absolu
Membre Absolu
Rich the Bitch


Messages : 2166
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 30
Localisation : Fucking Fuck yes man!

Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:38

Tu le trouve bon??? j'aime pas, je sais pas, jembarque pas...
Revenir en haut Aller en bas
Onilink1993
Admin
Admin
Onilink1993


Messages : 6952
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans un domaine où plusieurs rêvent d'être =D

Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:40

Ben tes au début aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdoni.forumsactifs.com
Rich the Bitch
Membre Absolu
Membre Absolu
Rich the Bitch


Messages : 2166
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 30
Localisation : Fucking Fuck yes man!

Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:17

Oui justement, moi faut que jembarque au début! sinon, je le lis jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Romans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans   Les Romans - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Romans
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Oni :: Culture :: Lecture-
Sauter vers: