Microsoft a horreur de se faire dépasser et de ne pas être le leader de partout. Que ce soit contre Google en lançant son nouveau moteur de recherche Bing ou contre Apple et RIM (Blackberry) avec Windows Mobile 6.5, qui sortira en Octobre, Microsoft entend bien se faire une place.
Annoncé en Février dernier pour cet automne, le système visant à équiper les nouveaux smartphones sera disponible à l’automne, le 6 Octobre.
Beaucoup de promesses avec Windows Mobile 6.5, qui se veut être la solution que recherchent les professionnels, aussi bien pour un usage dans le cadre de leur travail que dans leur vie personnelle. En effet, avec seulement 9% de part de marché sur le domaine des smartphones contre 12% l’année dernière, Microsoft veut toucher un public plus large qu’auparavant, et ce dans le but de récupérer une place de choix dans la lutte contre Apple et RIM en particulier.
Avec le lancement de sa propre Apple Store, nommée MarketPlace, et ses 6.000 applications, le système aura ainsi tous les avantages de ses concurrents en apportant ses propres nouveautés.
Microsoft a également annoncé vouloir améliorer l’expérience utilisateur en donnant au tactile une place de choix, et en voulant faciliter l’interaction entre le poste de travail fixe et le téléphone. La firme de Redmond prédit aussi une possible cohabitation entre Windows Mobile 6 et Windows 7 par la suite. Les premiers retours d’utilisateurs seront décisifs dans le lancement de ce produit.